L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    La HAS préconise de "repenser l'organisation de l'évaluation" du numérique en santé

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - La Haute autorité de santé (HAS) recommande de "repenser l'organisation de l'évaluation des solutions numériques" dans son second rapport d’analyse prospective sur le système de soins rendu public le 26 juin et contenant une trentaine de propositions.

    L'ordonnance du 26 janvier 2017 relative à la HAS lui a confié pour nouvelle mission de produire chaque année une analyse prospective du système de santé comportant des propositions d'amélioration de la qualité, de l'efficacité et de l'efficience.

    Elle a publié en juillet 2018 un premier rapport formulant 21 propositions pour améliorer la qualité et l'efficience du système de santé.

    Pour ce second rapport intitulé "Numérique: quelle (R)évolution?", l'autorité indépendante se concentre sur les apports des technologies informatiques dans la réduction des inégalités sociales, l'engagement des citoyens, l'amélioration de la qualité des pratiques et des parcours ainsi que de la pertinence des soins et des accompagnements sociaux et médico-sociaux.

    Dans leur éditorial, la présidente du collège de la HAS, Dominique Le Guludec, et la directrice générale, Katia Julienn

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Démarrage en douceur pour le Conseil du numérique en santé

    Politique

    La HAS guide les demandes d'Ă©valuation de DM embarquant de l'intelligence artificielle

    PARIS (TICpharma) - La Haute autorité de santé (HAS) a fait part le 14 octobre dans un communiqué de la mise à jour de ses guides de dépôt de dossier afin d'y intégrer un outil spécifique pour les demandes de remboursement de dispositifs médicaux (DM) embarquant un système avec apprentissage automatique relevant du champ de l'intelligence artificielle (IA).

    0 1240

    Etudes

    Premiers résultats encourageants pour la plateforme eNephro de télésuivi des malades rénaux chroniques

    NANTES (TICpharma) - La télésurveillance médicale des patients atteints de maladie rénale chronique tend à diminuer la durée cumulée sur un an des hospitalisations non programmées et à réduire les coûts pour l'assurance maladie, selon les premiers résultats de la plateforme eNephro présentés le 8 octobre au congrès virtuel de la Société française de néphrologie, dialyse et transplantation (SFNDT).

    0 3710

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 1 =