L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    La HAS préconise de "repenser l'organisation de l'évaluation" du numérique en santé

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - La Haute autorité de santé (HAS) recommande de "repenser l'organisation de l'évaluation des solutions numériques" dans son second rapport d’analyse prospective sur le système de soins rendu public le 26 juin et contenant une trentaine de propositions.

    L'ordonnance du 26 janvier 2017 relative à la HAS lui a confié pour nouvelle mission de produire chaque année une analyse prospective du système de santé comportant des propositions d'amélioration de la qualité, de l'efficacité et de l'efficience.

    Elle a publié en juillet 2018 un premier rapport formulant 21 propositions pour améliorer la qualité et l'efficience du système de santé.

    Pour ce second rapport intitulé "Numérique: quelle (R)évolution?", l'autorité indépendante se concentre sur les apports des technologies informatiques dans la réduction des inégalités sociales, l'engagement des citoyens, l'amélioration de la qualité des pratiques et des parcours ainsi que de la pertinence des soins et des accompagnements sociaux et médico-sociaux.

    Dans leur éditorial, la présidente du collège de la HAS, Dominique Le Guludec, et la directrice générale, Katia Julienn

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Démarrage en douceur pour le Conseil du numérique en santé

    Acteurs

    Télésurveillance en oncologie: Resilience lève 40 millions d'euros

    PARIS (TICpharma) - La start-up Resilience, qui développe des solutions numériques pour le suivi des patients atteints de cancer, a annoncé le 25 janvier une levée de fonds de 40 millions d'euros en vue de devenir le "leader européen de la télésurveillance médicale" et d'"améliorer la qualité de vie et l'allongement de survie globale des personnes atteintes de cancer", a expliqué à TICpharma la cofondatrice de la healthtech, Céline Lazorthes.

    0 2000

    Acteurs

    Le Health Data Hub dévoile la composition de son conseil scientifique consultatif

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub (HDH) a dévoilé fin novembre, sur son site internet, la composition de son conseil scientifique consultatif.

    0 2164

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 5 =