L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Boehringer Ingelheim France dresse un "bilan positif" de son accélérateur de start-up

    LYON (TICpharma) - Le président de Boehringer Ingelheim France, Jean Scheftsik de Szolnok, a dressé le 25 juin un premier "bilan positif" du programme d'accélération en e-santé du laboratoire, et annoncé le recrutement d'une nouvelle promotion de start-up dans le domaine de la santé humaine et animale.

    Le groupe pharmaceutique allemand a installé en janvier le programme d’accélération en santé digitale Synapse dans ses locaux lyonnais au sein du Biodistrict de Gerland, en partenariat avec le réseau d'incubateurs de start-up 1Kubator.

    L'objectif est de "ne pas se laisser surprendre par les disruptions de l'extérieur, mais de les accueillir" dans une perspective d'"acculturation" de l'entreprise à l'innovation en matière de numérique, d'accompagnement des jeunes pousses par des experts internes et du réseau 1Kubator, et de "codéveloppement de nouveaux écosystèmes", a expliqué le président de Boehringer Ingelheim France.

    Il s'agit aussi d'envisager des partenariats et d'aider les jeunes pousses à "accéder à des opportunités commerciales" en France et à l'international, a-t-il ajouté. Il a toutefois précisé que le groupe pharmaceutique n'a "pas vocation à acquérir les start-up accélérées".

    Le projet s'inscrit dans la stratégie de transformation digitale du groupe, q

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    La HAS préconise de "repenser l'organisation de l'évaluation" du numérique en santé

    Acteurs

    Insuffisance cardio-respiratoire: la start-up Biosency veut passer de la télésurveillance à la prédiction des crises

    CESSON-SEVIGNE (Ille-et-Vilaine) (TICpharma) - La start-up bretonne Biosency, qui propose un bracelet connecté pour patients insuffisants cardio-respiratoires chroniques, souhaite passer à l'étape supérieure en intégrant un algorithme de prédiction des crises dans son dispositif médical (DM), a expliqué sa présidente, Marie Pirotais, le 19 novembre à TICpharma .

    0 2084

    Innovations

    Le système de "pancréas artificiel" DBLG1 de Diabeloop inscrit au remboursement

    PARIS (TICsanté) - Le Journal officiel du 16 septembre a publié l'arrêté d'inscription au remboursement du système de "pancréas artificiel" de Diabeloop (DBLG1) dans la gestion automatisée du diabète de type 1, ainsi que son prix et celui des prestations associées.

    0 4096

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 9 =