L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Dassault Systèmes investit dans la start-up BioSerenity

    VELIZY-VILLACOUBLAY (Yvelines) (TICpharma) - La start-up BioSerenity, spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux textiles pour le suivi continu et personnalisé des patients, a levé 65 millions d'euros dont 50 millions en capital, avec l'éditeur Dassault Systèmes comme investisseur principal, a annoncé ce dernier le 18 juin sans détailler le montant de son investissement.

    Les investisseurs historiques de la start-up (Bpifrance et les fonds Idinvest et LBO France) ont également participé au tour de table.

    Ces financements doivent permettre à BioSerenity d'"accélérer le développement de dispositifs médicaux connectés équipés de capteurs et de solutions associées pour le suivi des patients à distance" en cardiologie, neurologie et dans les troubles du sommeil, a précisé Dassault Systèmes.

    Les fonds seront aussi utilisés pour "poursuivre le développement de ses solutions au-delà de l'objectif initial", "développer ses activités à l'international" et "concevoir de nouvelles solutions de télémédecine".

    Dassault Systèmes dispose d'un siège au conseil d'administration de la jeune pousse accélérée au sein de son incubateur 3DExperience Lab, est-il précisé.

    FondĂ© en 2014 et hĂ©bergĂ© dans la pĂ©pinière d'entreprises de l'Institut du cerveau et de la moelle Ă©pinière (iPEPS-ICM), BioSerenity est spĂ©cialisĂ© dans les dispositifs mĂ©dicaux connectĂ©s en textile et les outils numĂ

    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Bioéthique: l'avant-projet de loi intègre la notion de "garantie humaine" de l'IA

    Acteurs

    La filière bioproduction française lance la plateforme numérique de formation immerscio.bio

    GIF-SUR-YVETTE (Essonne) (TICpharma) - La filière bioproduction française a annoncé le lancement de la plateforme numérique de formation aux métiers de la bioproduction immerscio.bio, début avril lors du congrès France Bioproduction organisé par Medicen et Polepharma au campus CentraleSupélec de Paris Saclay.

    0 2548

    Acteurs

    La nouvelle promotion du "French Tech 120" taille la part belle à la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La mission French Tech et le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, ont dévoilé le 1er février la nouvelle promotion du programme "French Tech 120" qui compte, pour la troisième année consécutive, 20 start-up de la santé numérique dont six figurent dans l'indice Next40.

    0 1772

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 1 =