L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Dassault Systèmes investit dans la start-up BioSerenity

    VELIZY-VILLACOUBLAY (Yvelines) (TICpharma) - La start-up BioSerenity, spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux textiles pour le suivi continu et personnalisé des patients, a levé 65 millions d'euros dont 50 millions en capital, avec l'éditeur Dassault Systèmes comme investisseur principal, a annoncé ce dernier le 18 juin sans détailler le montant de son investissement.

    Les investisseurs historiques de la start-up (Bpifrance et les fonds Idinvest et LBO France) ont également participé au tour de table.

    Ces financements doivent permettre à BioSerenity d'"accélérer le développement de dispositifs médicaux connectés équipés de capteurs et de solutions associées pour le suivi des patients à distance" en cardiologie, neurologie et dans les troubles du sommeil, a précisé Dassault Systèmes.

    Les fonds seront aussi utilisés pour "poursuivre le développement de ses solutions au-delà de l'objectif initial", "développer ses activités à l'international" et "concevoir de nouvelles solutions de télémédecine".

    Dassault Systèmes dispose d'un siège au conseil d'administration de la jeune pousse accélérée au sein de son incubateur 3DExperience Lab, est-il précisé.

    FondĂ© en 2014 et hĂ©bergĂ© dans la pĂ©pinière d'entreprises de l'Institut du cerveau et de la moelle Ă©pinière (iPEPS-ICM), BioSerenity est spĂ©cialisĂ© dans les dispositifs mĂ©dicaux connectĂ©s en textile et les outils numĂ

    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Bioéthique: l'avant-projet de loi intègre la notion de "garantie humaine" de l'IA

    Politique

    Health Data Hub: la solution d'hébergement Microsoft Azure plus chère mais plus rapide à déployer que celle du français OVH

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub a choisi la solution d'hébergement de Microsoft Azure au détriment de celle du français OVH car Azure était plus rapide à mettre en place, bien qu'elle soit plus chère à long terme, selon une étude de réversibilité réalisée par le Hub que TICpharma a pu consulter.

    0 1159

    Acteurs

    La nouvelle promotion du "French Tech 120" consacre encore la santé

    PARIS (TICpharma) - La mission French Tech et le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, ont dévoilé le 8 février la nouvelle promotion du programme "French Tech 120" qui compte, pour la deuxième année consécutive, une vingtaine de start-up prometteuses en santé dont trois figurent dans l'indice Next40.

    0 1623

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 9 =