Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn... En à peine plus de dix ans -Marck Zuckerberg a créé Facebook en 2004-, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour bon nombre de particuliers et d'entreprises qui y ont trouvé un nouveau moyen de communication.
De fait, ils sont devenus de véritables espaces de débats et des instruments d'influence de l'opinion publique. Spécialiste du numérique et fondateur de l'agence d'innovation digitale La Netscouade, Benoît Thieulin a rappelé lors du festival de la communication santé que ces outils avaient "profondément modifié la manière dont se structure le débat public".
S'exprimant lors d'une table ronde consacrée aux moyens de "restaurer l'image de la pharma", fortement dégradée par plusieurs scandales sanitaires, il a estimé que "l'évolution du numérique a[vait] contribué à aggraver" la situation.
Il a ainsi mis en garde les industriels contre les fausses informations ou les hoax (canulars) qui circulent sur les réseaux sociaux et qui bénéficient, à force d'être partagés, d'une grande visibilité.
Benoît Thieulin a cité le cas des élections américaines et des
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions