L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    La numérisation des industries de santé érigée en "priorité stratégique" de la filière (étude Pipame)

    PARIS (TICpharma) - Une étude du pôle interministériel de prospective et d'anticipation des mutations économiques (Pipame), dévoilée le 19 juin, décortique les opportunités offertes par le numérique pour moderniser les industries de santé, appelant à "faire de la numérisation un sujet stratégique" et une "priorité" dont le pilotage doit être renforcé au niveau du comité stratégique de filière (CSF) santé.

    Cette étude prospective a été commandée au cabinet Opusline par la direction générale des entreprises (DGE), l'Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (Aviesan), la Fédération française des industries de santé (Fefis) et le G5 santé (BioMérieux, Guerbet, Ipsen, LFB, Pierre Fabre, Sanofi, Servier et Théa).

    Elle a été réalisée à partir d'entretiens avec des industriels, d'analyses du marché et du recensement de plus de 70 cas d'usages des technologies sur l'ensemble de la chaîne de valeur des industriels de santé (médicaments, dispositifs médicaux, et systèmes de diagnostic), allant de la virtualisation des essais cliniques à la simulation de la réponse à un traitement en passant par l'aide au diagnostic et la maintenance à distance.

    Elle décrypte dan

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Dassault Systèmes investit dans la start-up BioSerenity

    Politique

    Bercy annonce une stratégie dotée de 2,3 milliards d'euros pour accompagner les "start-up industrielles et deep tech"

    PARIS (TICpharma) - Une stratégie dotée de 2,3 milliards d'euros pour favoriser le développement des "start-up industrielles et deep tech" est mise en place, ont expliqué les cabinets de la ministre déléguée chargée de l'industrie, Agnès Pannier-Runacher, et du secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, Cédric O, lors d'une conférence de presse téléphonique le 19 janvier.

    0 2112

    Politique

    Health Data Hub: la question de l'hébergement repoussée "après la présidentielle"

    PARIS (TICpharma) - Le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, Cédric O, a déclaré le 20 janvier lors d'un échange avec la presse à Bercy que la question de l'hébergement du Health Data Hub (HDH), confié à Microsoft Azure, ne pas sera traitée "avant la présidentielle", a rapporté à TICpharma son cabinet.

    0 2131

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 5 =