L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Sanofi s'associe à Google pour développer un "laboratoire d'innovation en santé"

    PARIS (TICpharma) - Sanofi a annoncé le 18 juin dans un communiqué la création avec Google (groupe Alphabet) d'un "nouveau laboratoire d'innovation avec l'ambition de transformer radicalement le développement des futurs médicaments et services de santé en tirant parti de la puissance des nouvelles technologies de santé".

    Aucune précision n'est apportée sur les moyens financiers et humains mis en œuvre dans le cadre de cet accord, note-t-on.

    De premiers éléments sur cette collaboration, qui concerne notamment Verily, filiale de Google spécialisée dans les sciences de la vie, avaient été communiqués en mai, rappelle-t-on.

    La collaboration "vise à changer la manière dont Sanofi développe de nouveaux traitements et se concentrera sur trois grands objectifs: mieux comprendre les patients et les maladies, accroître l’efficacité opérationnelle de Sanofi, et améliorer l’expérience des patients et clients de Sanofi", rapporte le groupe français.

    "En combinant les innovations biologiques et donnĂ©es scientifiques de Sanofi avec les capacitĂ©s de premier ordre de Google, de l’informatique en cloud jusqu’à l’intelligence artificielle [IA] de pointe, nous aspirons Ă  donner aux patients les moyens de mieux prendre le contrĂ´le de leur santĂ© et Ă  accĂ©lĂ©rer la dĂ©couverte de nouvelles thĂ

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Edouard Hubert

    À suivre

    La numérisation des industries de santé érigée en "priorité stratégique" de la filière (étude Pipame)

    Innovations

    CES 2022: demandez le programme santé

    PARIS, LAS VEGAS (TICpharma) - Bien que toujours très présente au programme, la santé n'est plus en haut de l'affiche du Consumer Electronics Show (CES) 2022, qui doit se tenir à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2022 malgré l'épidémie de Covid-19.

    0 5923

    Etudes

    Un algorithme associé aux montres connectées Fitbit apparaît fiable pour détecter la fibrillation atriale en population générale

    DALLAS (TICpharma) - Un nouvel algorithme pour montre connectée permet d'identifier des fibrillations atriales non diagnostiquées dans la population générale, avec une bonne fiabilité, selon une étude américaine présentée fin novembre au congrès virtuel de l'American Heart Association (AHA).

    0 2757

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 9 =