Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Une étude pointe des lacunes dans les stratégies digitales des laboratoires

    PARIS (TICpharma) - Une étude réalisée par la société de conseil Roland Berger, présentée à la presse le 24 novembre, détaille les lacunes des stratégies digitales de l'industrie pharmaceutique, encore trop souvent focalisées sur la vente et le marketing.

    Intitulée "Comment les entreprises pharmaceutiques peuvent-elles prospérer dans un monde de la santé numérisé?", cette étude sonde le marché de la santé digitale, ses acteurs et leurs stratégies.

    Elle fait le constat d'une évolution du marché, initialement orienté BtoC (Business to Consumer) avec la commercialisation auprès du grand public d'objets connectés et d'applications mobiles de santé, vers le BtoB (Business to Business) et des partenariats "clés" noués entre acteurs de santé et entreprises spécialisées dans la technologie.

    Les services proposés se sont progressivement déplacés du bien-être vers la santé. Pour le cabinet Roland Berger, le secteur est ainsi en train de dépasser l'un des grands paradoxes de l'e-santé, qui s'est initialement adressée à un public technophile de digital natives attirés par les montres connectées et autres traqueurs d'activité, plutôt que de se concentrer sur les populations les plus à risque, dont les malades chroniques ou les personnes âgées, beaucoup moins enclines à utiliser ces nouvelles technologies.

    Sur ce marché marqué par la montée en puissance de nouveaux acteurs,

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Les industriels de santé appelés à "investir fortement" les réseaux sociaux

    Etudes

    DĂ©pistage du cancer du sein: l'IA a encore un "long chemin" Ă  faire avant une utilisation en pratique clinique

    LONDRES (TICpharma) - L'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) pour le dépistage du cancer du sein a encore un "long chemin" à faire avant de pouvoir être implémentée en pratique clinique et des essais randomisés bien conçus dans de grandes populations sont nécessaires pour bien évaluer les systèmes actuellement commercialisés, estiment les auteurs d'une analyse systématique publiée début septembre par le British Medical Journal (BMJ).

    0 2485

    Etudes

    Outils de réalité virtuelle et augmentée: l'Anses met en garde contre le risque de "cybercinétose"

    PARIS (TICpharma) - L'utilisation d'outils de réalité virtuelle ou augmentée peut perturber les capacités sensorimotrices ainsi que le système sensoriel et conduire à des symptômes de cybercinétose, de type nausées, vertiges, sueurs, pertes d'équilibre, selon un avis de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) qui émet quelques recommandations pour limiter les effets indésirables.

    0 2965

    Vos réactions

    • A

      Alain

      Il faudrait que les laboratoires se mettent sérieusement au digital.
      [Une page->http://www.magicien-magie.com/alsace.html] intéréssante à lire.
      Merci.

      07/02/2017 Ă  11:20

      Signaler un abus au modérateur

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 3 =