Intitulée "Comment les entreprises pharmaceutiques peuvent-elles prospérer dans un monde de la santé numérisé?", cette étude sonde le marché de la santé digitale, ses acteurs et leurs stratégies.
Elle fait le constat d'une évolution du marché, initialement orienté BtoC (Business to Consumer) avec la commercialisation auprès du grand public d'objets connectés et d'applications mobiles de santé, vers le BtoB (Business to Business) et des partenariats "clés" noués entre acteurs de santé et entreprises spécialisées dans la technologie.
Les services proposés se sont progressivement déplacés du bien-être vers la santé. Pour le cabinet Roland Berger, le secteur est ainsi en train de dépasser l'un des grands paradoxes de l'e-santé, qui s'est initialement adressée à un public technophile de digital natives attirés par les montres connectées et autres traqueurs d'activité, plutôt que de se concentrer sur les populations les plus à risque, dont les malades chroniques ou les personnes âgées, beaucoup moins enclines à utiliser ces nouvelles technologies.
Sur ce marché marqué par la montée en puissance de nouveaux acteurs,
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions
Alain
Il faudrait que les laboratoires se mettent sérieusement au digital.
[Une page->http://www.magicien-magie.com/alsace.html] intéréssante à lire.
Merci.
07/02/2017 Ă 11:20
Signaler un abus au modérateur