L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Essais cliniques: Dassault Systèmes acquiert Medidata pour 5,8 milliards de dollars

    0 2488

    VELIZY-VILLACOUBLAY (Yvelines), NEW-YORK (TICpharma) - Dassault Systèmes, filiale de l'industriel aéronautique spécialisée dans les logiciels pour la conception 3D, a annoncé le 12 juin dans un communiqué un accord en vue du rachat de l'éditeur américain de solutions "cloud" pour les essais cliniques Medidata pour une valeur d'entreprise de 5,8 milliards de dollars.

    Dassault Systèmes propose de verser 92,25 dollars entièrement en numéraire pour chaque action de sa cible (soit une prime de 1,6% par rapport au dernier cours de Bourse non perturbé, le 10 juin). Avec Medidata, le groupe compte signer la plus grosse acquisition de son histoire et se renforcer significativement sur le segment de la santé.

    "Cette transaction a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés", a-t-il précisé.

    Fondé en 1999 et coté à la Bourse de New-York (Nasdaq) depuis 2009, Medidata développe et commercialise des logiciels en tant que service ou software as a service (SaaS) destinés aux essais cliniques. La société (2.800 collaborateurs) a généré un chiffre d’affaires de 636 millions de dollars en 2018.

    Sa plateforme Medidata Clinical Cloud*, conçue comme un progiciel de gestion intégré, ou ERP, fait de la société un leader mondial de la gestion d'essais cliniques.

    Le produit permet, notamment, à un industriel du médicament d'avoir accès en temps réel à un ensemble d'info

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Logiciel et dispositif médical: une "petite révolution" réglementaire européenne à anticiper

    Politique

    France 2030: 14 lauréats pour l'appel à manifestation d'intérêt "Santé numérique"

    PARIS (TICpharma) - Quatorze projets ont été sélectionnés par l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) "Santé numérique" dans le cadre du plan France 2030, pour un investissement total de 97,9 millions d'euros, dont 55,6 millions d'euros d'aides, a annoncé le gouvernement le 26 septembre.

    0 1697

    Acteurs

    Essais cliniques: adoption croissante des solutions décentralisées et du numérique depuis le Covid-19

    VÉLIZY-VILLACOUBLAY (Yvelines), NEW-YORK (TICpharma) - L'éditeur américain de solutions "cloud" pour les essais cliniques, Medidata, filiale de Dassault Systèmes, a publié le 8 septembre un rapport sur "l'avenir des essais cliniques", marqués par la crise sanitaire du Covid-19, et amenés à être de plus en plus décentralisés et redéfinis par les nouvelles technologies.

    0 1177

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 7 =