L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Essais cliniques: Dassault Systèmes acquiert Medidata pour 5,8 milliards de dollars

    0 2032

    VELIZY-VILLACOUBLAY (Yvelines), NEW-YORK (TICpharma) - Dassault Systèmes, filiale de l'industriel aéronautique spécialisée dans les logiciels pour la conception 3D, a annoncé le 12 juin dans un communiqué un accord en vue du rachat de l'éditeur américain de solutions "cloud" pour les essais cliniques Medidata pour une valeur d'entreprise de 5,8 milliards de dollars.

    Dassault Systèmes propose de verser 92,25 dollars entièrement en numéraire pour chaque action de sa cible (soit une prime de 1,6% par rapport au dernier cours de Bourse non perturbé, le 10 juin). Avec Medidata, le groupe compte signer la plus grosse acquisition de son histoire et se renforcer significativement sur le segment de la santé.

    "Cette transaction a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés", a-t-il précisé.

    Fondé en 1999 et coté à la Bourse de New-York (Nasdaq) depuis 2009, Medidata développe et commercialise des logiciels en tant que service ou software as a service (SaaS) destinés aux essais cliniques. La société (2.800 collaborateurs) a généré un chiffre d’affaires de 636 millions de dollars en 2018.

    Sa plateforme Medidata Clinical Cloud*, conçue comme un progiciel de gestion intégré, ou ERP, fait de la société un leader mondial de la gestion d'essais cliniques.

    Le produit permet, notamment, à un industriel du médicament d'avoir accès en temps réel à un ensemble d'info

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Logiciel et dispositif médical: une "petite révolution" réglementaire européenne à anticiper

    Acteurs

    Covid-19 et modélisation: Dassault Systèmes soigne ses activités en santé

    PARIS (TICpharma) - Portés par les solides performances de Medidata, les activités de Dassault Systèmes dans l'industrie de la santé ont généré un revenu de 797 millions d'euros en 2020, "ce qui représente 20% du revenu du groupe", a expliqué le 22 février à TICpharma Claire Biot, vice-présidente chargée de l’industrie des sciences de la vie du groupe.

    0 1541

    Politique

    Health Data Hub: la solution d'hébergement Microsoft Azure plus chère mais plus rapide à déployer que celle du français OVH

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub a choisi la solution d'hébergement de Microsoft Azure au détriment de celle du français OVH car Azure était plus rapide à mettre en place, bien qu'elle soit plus chère à long terme, selon une étude de réversibilité réalisée par le Hub que TICpharma a pu consulter.

    0 1159

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 1 =