L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Le CNNum préconise un système de "consentement présumé" pour l'ouverture de l'espace numérique de santé

    PARIS (TICpharma) - Tout en saluant les "26 actions pragmatiques" de la feuille de route du numérique en santé, Maryne Cotty-Eslous, membre du Conseil national du numérique (CNNum) et représentante du groupe d'expertise "santé et numérique" de l'instance, a appelé à adopter le principe du "consentement présumé" pour accompagner l'ouverture de l'espace numérique de santé, dans un entretien à TICpharma.

    TICpharma.com: La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a présenté sa feuille de route sur le numérique en santé le 25 avril dernier. Quels sont les retours du CNNum sur ces annonces et quel sera son rôle?

    Maryne Cotty-Eslous: De façon générale, les retours sont positifs. Il y a 26 points pragmatiques et le CNNum intervient en "arrière-plan" pour aider à leur mise en œuvre. Notre travail consiste à faire des retours au ministère et à vulgariser les points de la feuille de route auprès des acteurs de terrain. Par exemple, concernant le Health Data Hub, nous répondons lors de consultations citoyennes aux inquiétudes des entrepreneurs qui ne savent pas forcément comment seront utilisées leurs données et craignent qu'elles puissent servir à la concurrence.

    Dans le cadre de son mandat de deux ans, le groupe d'expertise "santé et n

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Dix industriels s'associent pour améliorer leur modèle prédictif pour la découverte de médicaments

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Politique

    Numérique en santé: François Braun martèle à l'écosystème les "valeurs socles" de l'éthique et de l'humanisme

    PARIS (TICpharma) - Le ministre de la santé et de la prévention, François Braun, invité à s'exprimer sur le rôle et les objectifs de la France en matière de santé numérique à l'occasion du sommet AI for Health, a insisté le 16 novembre sur la valeur "socle" de l'éthique qu'il place "au centre de la refondation du système de santé".

    0 1291

    Acteurs

    Dominique Pon va rejoindre Docaposte comme directeur général adjoint

    PARIS (TICpharma) - L'ex-responsable ministériel du numérique en santé, Dominique Pon, va rejoindre Docaposte, filiale du groupe La Poste, en tant que directeur général adjoint et membre du comité exécutif, a annoncé l'entreprise le 15 septembre.

    0 2287

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 6 =