Une opération de maintenance est prévue Vendredi 24 Mars 2023 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Télésurveillance: plus de 21.000 patients inclus dans les expérimentations de financement

    PARIS (TICpharma) - "Plus de 21.000 patients" ont été inclus dans les expérimentations de financement des actes de télésurveillance du programme Etapes, dont "un peu plus de 18.000" pour le télésuivi des patients porteurs de prothèses cardiaques implantables, a indiqué la direction générale de l'offre de soins (DGOS) le 21 mai à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

    Pour rappel, l’article 54 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018 a reconduit le programme Etapes (Expérimentations de financement de la télémédecine pour l'amélioration des parcours en santé) pour une durée de quatre ans (2018-2022). Ces expérimentations portent sur cinq pathologies: l'insuffisance cardiaque, l'insuffisance rénale, l'insuffisance respiratoire, le diabète et la télésurveillance des prothèses cardiaques implantables.

    Leurs cahiers des charges ont été republiés au Journal officiel le 27 octobre 2018 . Ils précisent le cadre des expérimentations et les rémunérations prévues pour les professionnels de santé et les fournisseurs de solutions techniques de télésurveillance.

    Les inclusions de patients ont, elles, débuté au printemps 2018. Au mois de mai de la même année, la DGOS faisait état de

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Bioéthique: le CCNE appelle à mieux encadrer l'utilisation des "données massives" en santé

    https://www.contaminexpo.fr/

    Politique

    Télésurveillance: le remboursement de droit commun retardé, une "prise en charge de transition" prévue (DGOS)

    PARIS (TICpharma) - Alors que l'entrée en vigueur du remboursement de droit commun des actes de télésurveillance n'a pas pu avoir lieu comme prévu au 1er juillet faute de parution des textes d'application, une "prise en charge de transition" entre le programme de financement expérimental Etapes et le droit commun "sera assurée", a affirmé la direction générale de l'offre de soins (DGOS) à TICpharma le 27 juillet.

    0 2255

    Acteurs

    Télésurveillance du cancer du poumon: baisse de prix et avenir flou pour Moovcare

    PARIS, JERUSALEM (TICpharma) - L'outil de surveillance médicale à distance Moovcare poumon va connaître le 11 août une baisse de prix d'environ 20%, et les modalités de son remboursement à l'avenir restent floues alors que l'entrée dans le droit commun de la télésurveillance est actée et attendue d'ici la fin de l'année.

    0 2421
    https://hackinghealth.camp/

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 3 =