L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Novartis, Otsuka, Pfizer et Sanofi s'allient Ă  Google pour "transformer" la recherche clinique

    SAN FRANCISCO (TICpharma) - Verily, filiale de Google (groupe Alphabet) spécialisée en recherche médicale, s'allie à Novartis, Otsuka, Pfizer et Sanofi pour optimiser les essais cliniques aux Etats-Unis grâce à des outils accélérant le recrutement et facilitant le recueil et le traitement de données de sources variées, a-t-elle annoncé dans un communiqué le 21 mai.

    Cette "alliance stratégique" s'appuie sur une plateforme créée en 2017 par Verily et baptisée "Project Baseline". Elle visait à l'origine à créer un ensemble de technologies et d'outils pour aider les chercheurs à établir une "carte" de la santé humaine, précise et compréhensible.

    A partir de ce projet, l'équipe de Project Baseline a développé des tableaux de bords et des outils d'analyse permettant aux patients de transmettre des données via une interface facile d'utilisation, une infrastructure pouvant recueillir et traiter des données issues de sources différentes (dossier de santé électronique, imagerie, informations auto-déclarées ou transmises par l'hôpital, données issues d'objets connectés...), ainsi qu'une plateforme donnant accès à des données normalisées et pertinentes afin de rationaliser le recrutement de patients dans les essais cliniques.

    Dans le cadre de leur partenariat, Novartis, Otsuka, Pfizer et Sanofi auront accès à ces plateformes pour leurs programmes de développement clinique et codévelopperont de nouveaux outils aux côtés de Verily.

    La filiale de Google travaillera de manière confidentielle avec

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Marion-Jeanne Lefebvre

    À suivre

    Sanofi s'associe à Google pour développer un "laboratoire d'innovation en santé"

    Politique

    Laura LĂ©tourneau et Dominique Pon partagent les regrets, nombreuses satisfactions et coulisses de leur DNS

    PARIS (TICpharma) - Alors qu'ils ont récemment quitté leurs fonctions au sein de la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS), Laura Létourneau et Dominique Pon sont revenus le 24 juin pour TICpharma sur les coulisses de leur mission, qui consistait à mettre en œuvre la feuille de route du numérique pour "construire une filière robuste", et ils ont partagé leurs accomplissements, comme leurs regrets.

    0 2494

    Acteurs

    Sanofi lance son "accélérateur interne" et promeut "l'agilité" pour devenir le leader de la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - Sanofi a annoncé le 8 juin le lancement de son "accélérateur digital interne" qui vise à développer des produits et solutions "au service de [s]a mission de transformer la pratique de la médecine grâce au numérique, aux données et à l'intelligence artificielle (IA)" et à opérer un changement culturel au sein du groupe pharmaceutique.

    0 3222

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 7 =