Cette "alliance stratégique" s'appuie sur une plateforme créée en 2017 par Verily et baptisée "Project Baseline". Elle visait à l'origine à créer un ensemble de technologies et d'outils pour aider les chercheurs à établir une "carte" de la santé humaine, précise et compréhensible.
A partir de ce projet, l'équipe de Project Baseline a développé des tableaux de bords et des outils d'analyse permettant aux patients de transmettre des données via une interface facile d'utilisation, une infrastructure pouvant recueillir et traiter des données issues de sources différentes (dossier de santé électronique, imagerie, informations auto-déclarées ou transmises par l'hôpital, données issues d'objets connectés...), ainsi qu'une plateforme donnant accès à des données normalisées et pertinentes afin de rationaliser le recrutement de patients dans les essais cliniques.
Dans le cadre de leur partenariat, Novartis, Otsuka, Pfizer et Sanofi auront accès à ces plateformes pour leurs programmes de développement clinique et codévelopperont de nouveaux outils aux côtés de Verily.
La filiale de Google travaillera de manière confidentielle avec
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions