Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Novartis choisit la France pour installer son deuxième laboratoire d'innovation digitale (Biome)

    PARIS (TICsanté) - Après San Francisco, Novartis choisit la France pour lancer son deuxième "Biome", un laboratoire d’innovation digitale, a-t-on appris le 17 mai à l’occasion du salon VivaTech.

    Il s'agit de son premier laboratoire d'innovation digitale en Europe. Il sera installé à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), au sein du futur siège social du groupe.

    "Le Biome bénéficiera d'un espace de 250 mètres carrés pour permettre aux start-up hébergées d'innover et de répondre à certaines problématiques qui se posent aujourd'hui dans le secteur pharmaceutique. Ce Biome n'est pas un incubateur. Nous souhaitons accompagner les start-up et leur permettre d'expérimenter", a expliqué Bertrand Bodson, chief digital officer (CDO) -ou directeur du numérique- de Novartis, en marge de la deuxième journée du salon VivaTech.

    Pour Novartis, le "Biome Paris" doit être "vu comme un catalyseur qui permettra d’apporter des solutions concrètes pour les patients, en conjuguant technologie, données et science".

    Avec cette initiative, le laboratoire entend également "renforcer la collaboration étroite avec des acteurs de l’écosystème digital des plus matures, aux start-up tant en France qu’à l’international", a précisé Frédéric Collet, président de Novartis France.

    "Le problème principal que rencontrent les start-up avec les

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Un référentiel pour accéder aux données de l'EGB de l'assurance maladie

    Politique

    Les économies liées au Health Data Hub avaient été estimées à 90 millions d'euros pour 2019-2022

    PARIS (TICpharma) - Lors de la préfiguration du Health Data Hub, les économies attendues grâce à sa création ont été estimées à 90 millions d'euros (M€) pour 2019-2022, apprend-on dans le "contrat de transformation" conclu le 19 mars 2019 entre la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) et le secrétariat général des ministères sociaux d'un côté, et la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et la direction du budget à Bercy de l'autre.

    0 1546

    Acteurs

    Cloud de santé: comment Amazon Web Services s'implante dans l'industrie et les hôpitaux

    PARIS (TICpharma) - Si Amazon Web Services (AWS), la filiale du géant du web Amazon spécialisée dans l'hébergement de données, refuse de donner des chiffres précis sur ses activités dans la santé en France, la société compte tout de même des clients importants dont Sanofi, Novartis, Doctolib et GE Healthcare, et s'appuie sur son expérience du cloud pour les séduire, ont expliqué Mathieu Jeandron, responsable des équipes techniques secteur public chez AWS, et Nicolas Malaval, architecte technique dans l'équipe dédiée à la santé d'AWS, début septembre à TICpharma.

    0 4085

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 2 =