Comment les médicaments en oncologie sont-ils réellement utilisés? A quels types de patients sont-ils prescrits dans les établissements de santé? En association avec quelles thérapies et pour quelles indications? Voilà quelques questions auxquelles l'initiative lancée par le groupe issu de la fusion du spécialiste des données pharmaceutiques, IMS Health, et de la société de recherche sous contrat (CRO) Quintiles, entend répondre.
Ce projet va conduire à la construction d'une infrastructure de collecte et d'analyse des données issues des centres de lutte contre le cancer, des établissements de santé et d'autres acteurs du système de soins volontaires, dans sept pays européens.
Interrogé par TICpharma, Ashley Woolmore, à la tête du projet chez QuintilesIMS, a souligné "l'importance" que revêt cet accord entre quatre acteurs majeurs de l'industrie pharmaceutique "qui ont préféré s'aligner autour d'un projet commun plutôt que de procéder de manière individuelle".
A l'inverse des bases de données historiques classiques, il a insisté sur l'objectif d'arriver à "fournir rapidement" des informations afin de "pouvoir décrire ce qu
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions