L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Chatbot, plateforme d'IA, outils de recherche... Sanofi dévoile sa palette d'innovations à VivaTech

    PARIS (TICpharma) - Chatbot, plateforme d’intelligence artificielle, lab 39bis... le groupe pharmaceutique français Sanofi profite du salon VivaTech pour présenter ses innovations destinées à "mettre les technologies au service du médicament et du patient", a expliqué Ameet Nathwani, son directeur médical et directeur de la stratégie digitale.

    Pour sa quatrième édition, le salon Viva Technology -ou VivaTech- se tient à Paris du jeudi 16 au samedi 18 mai. Il permet de découvrir les dernières innovations technologiques en matière d'intelligence artificielle (IA), de robotique, de réalité virtuelle ou encore de blockchain.

    De manière transversale, la santé s'impose dans les allées du salon, année après année et accueille notamment Sanofi, venu présenter ses nouveautés en matière de santé connectée.

    En amont du salon, le 14 mai, Ameet Nathwani, à la fois chief digital officer (CDO) et chief medical officer (CMO) du groupe, a présenté à la presse l'"écosystème d'innovation digitale" et la stratégie globale de Sanofi pour renforcer ses positions sur le marché de l'e-santé.

    "Aujourd'hui, le digital bouleverse l’activité des industries de santé. Il transforme la pratique de la médecine, la fabrication du médicament et le rapport entre les acteurs de santé et les patients. Sanofi place le digital au cœur de sa stratégie d'entreprise car il offre de nouvelles opportunités de développement", a-t-il expliqué.

    Pour répondre à ce besoin de trans

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Novartis choisit la France pour installer son deuxième laboratoire d'innovation digitale (Biome)

    Acteurs

    Novo Nordisk promeut ses activités en santé numérique à Vivatech

    PARIS (TICpharma) - Le laboratoire danois Novo Nordisk multiplie les initiatives en santé numérique et a participé pour la première fois au salon Vivatech, qui se tient jusqu'au 18 juin à Paris, pour promouvoir "[sa] démarche et [ses] actuels partenaires" et rencontrer de potentiels nouveaux alliés dans le secteur, a expliqué à TICpharma Etienne Tichit, directeur général de Novo Nordisk France, en marge de l'évènement.

    0 1905

    Acteurs

    La Cnil autorise la création de l'entrepôt de données du consortium "AgorIA Santé"

    PARIS (TICpharma) - Le consortium AgorIA Santé a décroché l'autorisation de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) pour "constituer un entrepôt de données de santé [EDS]", ont annoncé le 15 juin ses trois membres fondateurs, Docaposte, AstraZeneca France et Impact Healthcare, en marge du salon Vivatech qui se tient du 15 au18 juin à Paris.

    0 2591

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 6 =