L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Paris Healthcare Week 2019: le salon HIT fait la part belle aux start-up

    PARIS (TICpharma) - Le salon Health-IT (HIT) reviendra du 21 au 23 mai dans le cadre de la Paris Healthcare Week avec un programme musclé qui s'articulera autour de deux villages thématiques "start-up" et "e-santé Grades", accueillant son deuxième "HIT Summit" et récompensant les sociétés d'e-santé les plus innovantes dans le cadre de ses premiers "HIT Innovations Trophées".

    Comme pour l'édition 2018, la Paris Healthcare Week regroupera à la Porte de Versailles les trois salons de la Fédération hospitalière de France (FHF) que sont Hôpital Expo, GerontHandicap Expo et HIT, ainsi que le salon infirmier.

    Le salon HIT comprendra un parcours pour les professionnels de la santé connectée qui leur permettra de découvrir les entreprises et start-up proposant des solutions aux établissements de santé et à la médecine de ville, ou des outils pour le partage d'informations ville-hôpital.

    Pour son cru 2019, le salon accueillera 360 exposants -contre 350 en 2018- qui viendront présenter leurs innovations. On peut citer les géants Microsoft, Amazon et Salesforce, les éditeurs de systèmes d'information (SI) de santé Maincare Solutions, Cegedim, le leader de la prise de rendez-vous médicaux en ligne Doctolib mais aussi Orange Healthcare, Arterys, Dell ou Philips.

    Parmi les entreprises présentes, "38,8% sont des nouveaux exposants, soit 140 exposants", a précisé l'organisateur, PG Promotion.

    Plusieurs villages

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Chatbot, plateforme d'IA, outils de recherche... Sanofi dévoile sa palette d'innovations à VivaTech

    Acteurs

    Partenariats industriels et focus sur l'oncologie: la recette de Voluntis pour atteindre l'Ă©quilibre en 2021

    CAMBRIDGE (Massachusetts), SURESNES (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Après avoir mené plusieurs opérations de financement en 2020, Voluntis, société spécialisée dans les solutions logicielles thérapeutiques, mise sur ses collaborations avec la pharma et le renforcement de ses activités en oncologie pour "atteindre l'équilibre financier au second semestre 2021" et booster le secteur des thérapies numériques, a confié le 3 février à TICpharma son directeur général, Pierre Leurent.

    0 1983

    Etudes

    Un consortium mené par Owkin présente un outil d'IA pour prédire la gravité du Covid-19

    LONDRES, VILLEJUIF (Val-de-Marne) (TICpharma) - Un outil d’intelligence artificielle (IA) capable d’établir un score de gravité chez les malades atteints de Covid-19 dès le diagnostic s’est révélé plus performant que les 11 autres scores de gravité auxquels il a été comparé, selon une étude française publiée le 27 janvier dans Nature Communications.

    0 3679

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 6 =