L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Les parlementaires de l'Opecst formulent plusieurs recommandations pour réguler le Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - Elaborer une doctrine, réguler l’utilisation des données de santé, garantir le contrôle du futur Health Data Hub dans la loi... l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst) a formulé cinq recommandations pour réguler cette future plateforme de données de santé et mieux appréhender les usages de l'intelligence artificielle (IA).

    Le 21 février dernier à l'Assemblée nationale, l'Opecst a organisé deux tables rondes sur le thème "Intelligence artificielle et données de santé: quelle collecte, quel accès aux données, pour quelles améliorations diagnostiques et thérapeutiques?".

    A l'issue de près de quatre heures de discussions, l'office a rendu ses conclusions, en se concentrant essentiellement sur le Health Data Hub.

    Prévu dans l'article 11 du projet de loi de santé, ce hub fonctionnera sous la forme d'un groupement d’intérêt public (GIP) et combinera des financements publics et privés, dont 80 millions d'euros sur quatre ans apporté par l'Etat.

    La direction générale de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees), chargée de la préfiguration de l

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Débuts difficiles pour la sérialisation du médicament en Europe

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Politique

    Health Data Hub: une demande d'autorisation à la Cnil "dans les prochaines semaines" (Stéphanie Combes)

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub déposera "dans les prochaines semaines" une demande d'autorisation de sa plateforme technologique, qui devra entre autres porter sur le choix de la solution d'hébergement Microsoft Azure, auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a appris TICpharma le 11 février auprès de la directrice du Hub, Stéphanie Combes.

    0 1291

    Politique

    Le DataLab Normandie s'allie au Health Data Hub et lance un appel Ă  projets

    ROUEN, PARIS (TICpharma) - Françoise Guégot, vice-présidente de la Région Normandie en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’innovation et du développement numérique a présenté le 29 janvier le partenariat entre le DataLab Normandie et le Health Data Hub "pour favoriser l’émergence de projets innovants dans le domaine de la santé".

    0 1264

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 2 =