Ils s'appellent Sivantos (ex-Siemens Audiologie), Phonak (groupe Sonova), Oticon, Starkey ou Widex et se partagent la plus grande partie du marché des prothèses auditives. Leur point commun? Ils développent tous des stratégies d'innovation faisant appel à l'informatique, au traitement de données et à l'IA.
Fin mars, l'américain Starkey a annoncé en grandes pompes à la Philharmonie de Paris une "révolution auditive" avec la sortie de sa nouvelle aide auditive Livio AI, truffée de capteurs et de technologies.
"Nous définissons une nouvelle catégorie d'aides auditives qui, en plus des fonctions d'amélioration et de correction de l'audition, va proposer une panoplie de services liés à la santé globale et à la communication personnelle", s'est félicité à cette occasion Thierry Daudignon, directeur général de Starkey en France.
Au-delà des progrès techniques (triplement de la capacité de calcul, doublement de la mémoire intégrée dans la prothèse, intégration de capteurs inertiels) qui permettent de mieux "trier" les environnements sonores, Livio AI a été conçue pour de multiples usages.
Connectées en bluetooth à un
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions