L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Les fabricants d'aides auditives s'emparent (aussi) de l'intelligence artificielle

    PARIS (TICpharma) - Les fabricants d'aides auditives ont de plus en plus recours aux technologies d'intelligence artificielle (IA) et aux capteurs embarqués pour améliorer le traitement du son, mais aussi pour développer de nouvelles fonctionnalités comme la détection des chutes, le suivi du rythme cardiaque, la traduction instantanée ou la télé-audiologie.

    Ils s'appellent Sivantos (ex-Siemens Audiologie), Phonak (groupe Sonova), Oticon, Starkey ou Widex et se partagent la plus grande partie du marché des prothèses auditives. Leur point commun? Ils développent tous des stratégies d'innovation faisant appel à l'informatique, au traitement de données et à l'IA.

    Fin mars, l'américain Starkey a annoncé en grandes pompes à la Philharmonie de Paris une "révolution auditive" avec la sortie de sa nouvelle aide auditive Livio AI, truffée de capteurs et de technologies.

    "Nous définissons une nouvelle catégorie d'aides auditives qui, en plus des fonctions d'amélioration et de correction de l'audition, va proposer une panoplie de services liés à la santé globale et à la communication personnelle", s'est félicité à cette occasion Thierry Daudignon, directeur général de Starkey en France.

    Au-delà des progrès techniques (triplement de la capacité de calcul, doublement de la mémoire intégrée dans la prothèse, intégration de capteurs inertiels) qui permettent de mieux "trier" les environnements sonores, Livio AI a été conçue pour de multiples usages.

    Connectées en bluetooth à un

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    CES 2020: Oticon décroche deux récompenses pour ses solutions auditives

    Acteurs

    Des DM, des données et de l'IA: la recette d'Implicity pour révolutionner la télécardiologie

    PARIS (TICpharma) - La start-up parisienne Implicity développe une plateforme pour la télésurveillance des patients porteurs de prothèses rythmiques implantables et des algorithmes d'intelligence artificielle (IA) pour "augmenter l'efficacité des équipes soignantes et améliorer la qualité du suivi des patients via de l'IA prédictive", a expliqué le 8 décembre à TICpharma le Dr Arnaud Rosier, cofondateur et directeur général de la jeune pousse.

    0 1351

    Acteurs

    L'Institut Curie s'associe à Ibex Medical Analytics pour améliorer la détection du cancer du sein grâce à l'IA

    PARIS, TEL-AVIV (Israël)TICpharma) - L'Institut Curie et la société israélienne Ibex Medical Analytics, spécialisée dans le diagnostic du cancer basé sur l'intelligence artificielle (IA) ont annoncé le 3 décembre un partenariat de recherche "visant à améliorer le diagnostic du cancer du sein grâce à l'IA".

    0 1259

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 1 =