L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    La santé au coeur des quatre nouveaux Instituts interdisciplinaires d'intelligence artificielle

    PARIS (TICpharma) - La santé fait partie des missions privilégiées des quatre nouveaux Instituts interdisciplinaires d'intelligence artificielle (3IA), qui sont labellisés depuis le 24 avril, a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

    La création de ces instituts était prévue dans la stratégie nationale de recherche en IA, présentée en novembre 2018, huit mois après l'annonce d'un plan national destiné "faire de la France un pays leader sur l'IA".

    Pour procéder au choix des 3IA, un appel à projets a été lancé en juillet 2018, ce qui avait donné lieu en novembre de la même année à la présélection des quatre instituts finalement labellisés le 24 avril.

    Ces quatre projets sont labellisés pour une période initiale de quatre ans avec des recommandations "portant notamment sur les spécialités et thèmes à privilégier", ont fait savoir le secrétariat général à l'investissement (SGI), le ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et l'innovation et le secrétariat d'Etat en charge du numérique dans le communiqué

    Ces 3IA sont:

    • MAIA@Grenoble-Alpes Ă  Grenoble, avec pour applications privilĂ©giĂ©es la santĂ©, l'environnement et l'Ă©nergie
    • 3IA CĂ´te d'Azur Ă  Nice, avec pour applications privilĂ©giĂ©es la santĂ© et le dĂ©veloppement
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Marion-Jeanne Lefebvre

    À suivre

    Boehringer Ingelheim France dresse un "bilan positif" de son accélérateur de start-up

    Acteurs

    Investissements record et effet Covid-19: le marché de l'e-santé décolle

    PARIS (TICpharma) - Portées par la pandémie de Covid-19, les start-up d'e-santé ont signé une année 2020 record en matière de levées de fonds et de croissance, augurant "une belle année 2021", ont présagé auprès de TICpharma le 18 janvier, Chahra Louafi, directrice du fonds Patient Autonome de Bpifrance, et Elsy Boglioli, fondatrice de Bio-Up, société de conseil pour les entreprises de santé.

    0 1293

    Politique

    La HAS s'attaque à l'évaluation des "impacts organisationnels" des technologies de santé

    PARIS (TICpharma) - La Haute autorité de santé (HAS) a publié le 31 décembre un guide méthodologique pour aider les acteurs de santé à définir les impacts organisationnels des technologies de santé "lors d’un dépôt de dossier d’évaluation d’un produit de santé et dans le cadre de l’évaluation d’un acte professionnel".

    0 993
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 8 =