L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Recrutements, partenariats, nouveaux modèles... la transformation digitale des laboratoires pose encore des questions

    LA DEFENSE (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - L'intégration des nouvelles technologies et du numérique dans les processus et modes d'organisation de l'industrie pharmaceutique soulève encore beaucoup de questions, notamment sur la façon d'accueillir et faire rester de nouveaux profils et d'envisager les partenariats avec les start-up, a constaté TICpharma lors d'une table ronde au colloque Pharma Healthtech, organisé le 2 avril par la revue Pharmaceutiques (groupe Iqvia) et la société Techtomed.

    Si une grande partie des laboratoires compte désormais dans leurs équipes un chief digital officer (directeur du digital) ou un chief data officer (directeur des données), dans la réalité, les enjeux de l'utilisation de services digitaux et d'exploitation du potentiel de la data ne sont souvent pas réellement adressés.

    "Il arrive que les profils occupant ces postes spécialisés dans le numérique, qui viennent parfois de l'industrie pharmaceutique, mais aussi beaucoup du milieu du conseil ou de secteurs plus matures en matière de digital, se retrouvent à cette fonction sans avoir un réel patron dédié, sans évangélisation prévue des collaborateurs. Il faut que le laboratoire entame un travail de transformation pour que ces personnes se sentent intégrées et nourries de projets", a observé Virginie Lleu, fondatrice et directrice générale du cabinet de recrutement spécialisé dans la santé L3S partnership.

    Céline Genty, présidente d'Actelion France (groupe Johnson & Johnson), a reconnu poser un regard "interrogateur et fasciné" sur l'intégration des nouvelles technologie au sein de l'industrie. "Il y a une vraie question sur c

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Marion-Jeanne Lefebvre

    À suivre

    La santé au coeur des quatre nouveaux Instituts interdisciplinaires d'intelligence artificielle

    Acteurs

    Sanofi lance son "accélérateur interne" et promeut "l'agilité" pour devenir le leader de la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - Sanofi a annoncé le 8 juin le lancement de son "accélérateur digital interne" qui vise à développer des produits et solutions "au service de [s]a mission de transformer la pratique de la médecine grâce au numérique, aux données et à l'intelligence artificielle (IA)" et à opérer un changement culturel au sein du groupe pharmaceutique.

    0 3238

    Acteurs

    Le Leem lance une "Académie du digital en santé" pour former les salariés de l'industrie au numérique

    PARIS (TICpharma) - Le Leem (Les entreprises du médicament) a lancé le 14 avril une "Académie du digital en santé" qui ambitionne de former les salariés des industries de santé au numérique, quel que soit leur niveau de compétences.

    0 2501

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 8 =