L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    La Cnedimts ouvre la voie au remboursement d'un outil de télésurveillance du cancer du poumon

    PARIS (TICpharma) - La commission nationale d’évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute autorité de santé (HAS) a rendu le 9 avril un avis favorable au remboursement par l’assurance maladie de Moovcare Poumon, un logiciel de télésurveillance du cancer du poumon.

    L'application imaginée par le Pr Fabrice Denis, oncologue à l’Institut Jean-Bernard du Mans, et développée par la société israélienne Sivan innovation, s'adresse au patient de plus de 16 ans, qui doit l'utiliser de façon régulière pour renseigner son état et ses symptômes.

    Les données sont ensuite envoyées de manière sécurisée à l'équipe médicale qui le surveille et grâce à des algorithmes, le système déclenche des alertes auprès des professionnels pour initier des soins de support ou des examens d'imagerie, ou une consultation plus tôt que prévu.

    Parmi les 49.000 patients par an atteints du cancer du poumon, 35.000 pourraient bénéficier de l'application, indique la Cnedimts dans un avis adopté le 9 avril.

    "Moovcare Poumon peut être utilisé avec un traitement de maintenance par chimiothérapie, une thérapie ciblée et/ou une immunothérapie", estime-t-elle.

    Toutefois, "Moovcare Poumon ne convient pas aux patients très symptomatiques au début de leur su

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Cancer du poumon: le logiciel de télésurveillance Moovcare bientôt remboursé

    Acteurs

    Télésurveillance du cancer du poumon: baisse de prix et avenir flou pour Moovcare

    PARIS, JERUSALEM (TICpharma) - L'outil de surveillance médicale à distance Moovcare poumon va connaître le 11 août une baisse de prix d'environ 20%, et les modalités de son remboursement à l'avenir restent floues alors que l'entrée dans le droit commun de la télésurveillance est actée et attendue d'ici la fin de l'année.

    0 2275

    Acteurs

    Ethypharm lance la première thérapie numérique dans la dépression sans attendre son éventuel remboursement

    SAINT-CLOUD (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Ethypharm Digital Therapy (EDT) a lancé le 31 mai en France la première thérapie numérique Deprexis pour la prise en charge de patients adultes atteints de dépression, sans attendre son éventuel remboursement par l'assurance maladie, afin notamment d'élargir l'accès aux soins qui s'est encore tendu avec la crise sanitaire de Covid-19.

    0 2899

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 8 =