L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Health Data Hub: dix projets retenus pour faire de "l'IA à la française" une réalité

    PARIS (TICpharma) - La mission de préfiguration du Health Data Hub, pilotée par Jean-Marc Aubert, directeur de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), a dévoilé le 16 avril les 10 lauréats du premier appel à projets pour la création de cette future plateforme de données de santé, en présence d'Agnès Buzyn.

    Le 12 octobre 2018, la ministre des solidarités et de la santé avait confié à Jean-Marc Aubert la mission de mettre en place le Health Data Hub.

    "Je souhaite que ce hub soit créé, définitivement, d'ici au 31 octobre 2019", a souligné la ministre le 16 avril, se félicitant de "l'enthousiasme suscité par le projet".

    "Les attentes sont très nombreuses aujourd’hui et l'intérêt que suscite le projet est immense. Le défi est désormais de gagner la confiance des Français et elle se gagnera si une exigence est respectée: maintenir une approche humaine des patients et de la médecine", a prévenu la ministre.

    Un site dédié au projet est, lui, déjà en ligne à l'adresse www.health-data-hub.fr.

    Prévu dans l'article 11 du projet de loi de santé, le hub fonctionnera sous la forme d'un groupement d’intérêt public (GIP) et

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La Cnedimts ouvre la voie au remboursement d'un outil de télésurveillance du cancer du poumon

    Acteurs

    Maladies rares: SimforHealth crée une plateforme de simulation numérique avec quatre industriels

    PARIS, BORDEAUX (TICpharma) - Sélectionné par le programme d'accélération de projets innovants au service du système de santé, Coalition Next, le projet de plateforme de simulation numérique consacrée aux maladies rares de SimforHealth, doit permettre de "développer la culture du doute" afin d'inciter les professionnels de santé non spécialisés à "s'interroger sur les maladies rares et ainsi mieux les identifier", a expliqué le 19 janvier Emmanuelle Gouot, coordinatrice scientifique de l'entreprise.

    0 3776

    Acteurs

    Le Pfizer Healthcare Hub lance son 3e appel à projets pour son programme d'accélération avec WILCO

    PARIS (TICpharma) - Le programme d'accélération "Pfizer Healthcare Hub" de Pfizer France a lancé le 6 janvier l'appel à candidatures de la troisième édition de son programme d'accélération via un partenariat inédit avec WILCO, spécialisé dans l'accompagnement des start-up, qui débutera le 15 mars, ont expliqué à TICpharma Olivia Bussod, responsable "alliances stratégiques" de Pfizer France et coordinatrice du programme, et Benjamin Kammoun, responsable Healthcare de WILCO.

    0 2140

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 8 =