L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Health Data Hub: dix projets retenus pour faire de "l'IA à la française" une réalité

    PARIS (TICpharma) - La mission de préfiguration du Health Data Hub, pilotée par Jean-Marc Aubert, directeur de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), a dévoilé le 16 avril les 10 lauréats du premier appel à projets pour la création de cette future plateforme de données de santé, en présence d'Agnès Buzyn.

    Le 12 octobre 2018, la ministre des solidarités et de la santé avait confié à Jean-Marc Aubert la mission de mettre en place le Health Data Hub.

    "Je souhaite que ce hub soit créé, définitivement, d'ici au 31 octobre 2019", a souligné la ministre le 16 avril, se félicitant de "l'enthousiasme suscité par le projet".

    "Les attentes sont très nombreuses aujourd’hui et l'intérêt que suscite le projet est immense. Le défi est désormais de gagner la confiance des Français et elle se gagnera si une exigence est respectée: maintenir une approche humaine des patients et de la médecine", a prévenu la ministre.

    Un site dédié au projet est, lui, déjà en ligne à l'adresse www.health-data-hub.fr.

    Prévu dans l'article 11 du projet de loi de santé, le hub fonctionnera sous la forme d'un groupement d’intérêt public (GIP) et

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La Cnedimts ouvre la voie au remboursement d'un outil de télésurveillance du cancer du poumon

    Acteurs

    Inno'Vaccins: AstraZeneca et Janssen dévoilent les 10 premières start-up lauréates

    PARIS (TICpharma) - La filiale française d'AstraZeneca et Janssen France ont présenté le 21 janvier les dix start-up lauréates de leur premier appel à projets initié dans le cadre du programme "Inno'Vaccins", destiné à développer des innovations pour lever les freins potentiels à la vaccination, notamment contre le Covid-19.

    0 1496

    Acteurs

    Des DM, des données et de l'IA: la recette d'Implicity pour révolutionner la télécardiologie

    PARIS (TICpharma) - La start-up parisienne Implicity développe une plateforme pour la télésurveillance des patients porteurs de prothèses rythmiques implantables et des algorithmes d'intelligence artificielle (IA) pour "augmenter l'efficacité des équipes soignantes et améliorer la qualité du suivi des patients via de l'IA prédictive", a expliqué le 8 décembre à TICpharma le Dr Arnaud Rosier, cofondateur et directeur général de la jeune pousse.

    0 1333

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 2 =