L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Emmanuel Bacry nommé directeur scientifique de l'Institut national des données de santé (INDS)

    PARIS (TICpharma) - Expert en data science, chercheur au Centre national de recherche scientifique (CNRS) et au Centre de mathématiques appliquées (CMAP), Emmanuel Bacry a été nommé directeur scientifique de l'Institut national des données de santé (INDS), a-t-on appris le 16 avril.

    Emmanuel Bacry rejoint par la même occasion l'équipe chargée de la préfiguration du Health Data Hub.

    Pour rappel, dans le cadre du projet de loi de santé -adopté par l'Assemblée nationale le 26 mars en première lecture-, les députés ont voté un article actant la transformation de l'INDS en "Plateforme des données de santé" avec des missions élargies, traduisant ainsi la mise en place du Health Data Hub.

    A l'INDS, puis au Health Data Hub, Emmanuel Bacry (photo) sera chargé de plancher sur les briques de la future plateforme.

    Crédit : CMAP/Ecole Polytechnique

    Diplômé de l’Ecole normale supérieure (ENS-Ulm) en 1990, ce spécialiste de la science des données et de l'intelligence artificiel

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Health Data Hub: dix projets retenus pour faire de "l'IA à la française" une réalité

    Politique

    Le directeur du PariSanté Campus lève le voile sur les débuts du groupement d'intérêt scientifique

    PARIS (TICpharma) - Le directeur du futur campus de santé numérique PariSanté Campus, Antoine Tesnière, a levé le voile sur les débuts du groupement d'intérêt scientifique (GIS) associé au site, dans une interview avec TICpharma le 17 mai.

    0 1433

    Acteurs

    Collecte de données par Iqvia: la Cnil annonce des contrôles après une enquête de France 2

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a fait savoir le 17 mai qu'elle "diligentera des contrôles" après la diffusion d'une enquête de France 2 révélant que de nombreux officinaux transmettant des données de délivrance à l'entreprise Iqvia ne respectent pas leur obligation d'information individuelle des patients.

    4 2541

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 7 =