L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Pancréas artificiel: le système Diabeloop confirme son intérêt

    MARSEILLE (TICpharma) - Présentés fin mars au congrès de la Société francophone du diabète (SFD) à Marseille, les résultats finaux de l'étude SP7 sur le "pancréas artificiel" de la société française Diabeloop confirment l'intérêt de ce système qui augmente significativement le temps passé dans la cible glycémique et réduit les hypoglycémies chez des diabétiques de type 1.

    Il s'agit d'une étude en cross-over, les patients passant successivement 12 semaines avec le système en boucle fermée et 12 semaines en boucle ouverte (ou l'ordre inverse).

    Au congrès de l'American Diabetes Association (ADA) à Orlando, en juin dernier, les résultats de la première période (avant le cross-over) avaient déjà montré un bénéfice. Celui-ci est confirmé avec les résultats finaux, dont la puissance statistique est plus importante puisqu'elle inclut deux périodes de suivi de chaque patient.

    Le système DBLG1 de Diabeloop est un système de délivrance d’insuline en boucle fermée qui associe la pompe la pompe Kaleido (ViCentra), le capteur de glycémie Dexcom G5 (Dexcom) et un algorithme de type MPC. C'est un système dit hybride parce que le patient doit encore entrer des informations telles que le repas et la pratique d'un sport. Il y a également un processus d'auto-apprentissage.

    L'étude SP7 a inclus 68 patients dans 12 centres français, a indiqué le Pr Pierre-Yves Benhamou du CHU de Grenoble, qui a présenté les résultats à Marseille. Il s'agissait de diabétiques de type 1 depuis 28 ans en moyenne, déj

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    François Boissier

    À suivre

    Emmanuel Bacry nommé directeur scientifique de l'Institut national des données de santé (INDS)

    Etudes

    Diabète de type 1: des données de vie réelle favorables au système de boucle fermée Diabeloop

    DÜSSELDORF (Allemagne) (TICpharma) - Des informations sur l'utilisation en vie réelle du système de délivrance d'insuline en boucle fermée de la firme française Diabeloop, présentées la semaine dernière lors d'un symposium de Diabeloop au congrès de l'European Association for the Study of Diabetes (EASD), semblent être en ligne avec les données d'évaluation en prélancement déjà publiées.

    0 734

    Innovations

    Le système de "pancréas artificiel" DBLG1 de Diabeloop inscrit au remboursement

    PARIS (TICsanté) - Le Journal officiel du 16 septembre a publié l'arrêté d'inscription au remboursement du système de "pancréas artificiel" de Diabeloop (DBLG1) dans la gestion automatisée du diabète de type 1, ainsi que son prix et celui des prestations associées.

    0 1033

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 8 =