Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    "En matière d'IA, il faut renforcer la coopération entre Etats européens" (Cédric Villani)

    GÖTEBORG (Suède) (TICpharma) - Le mathématicien Cédric Villani, également député La République en Marche (LREM) de l'Essonne et candidat à l'investiture de son parti pour la mairie de Paris, s'est déplacé à Göteborg le 2 avril à l'occasion des rencontres franco-suédoises de l'intelligence artificielle (IA) pour "échanger avec les acteurs politiques, scientifiques et du monde de la technologie en Suède et évoquer la coopération européenne en matière d'IA", a-t-il expliqué dans un entretien à TICpharma.

    TICpharma: Quel était l'objet de ce déplacement en Suède? Quels ont été les sujets abordés?

    Cédric Villani: Cet événement se rattachait à la mission sur l'IA que j'ai menée l'année dernière et qui a abouti à la remise d'un rapport fin mars 2018 au président de la République. Depuis, je suis resté très impliqué dans le travail autour des coopérations institutionnelles et de recherche pour l'IA.

    Lors de ces rencontres franco-suédoises, nous avons échangé avec les acteurs politiques, scientifiques et du monde de la technologie en Suède et évoqué la coopération européenne en matière d'IA car certaines avancées permises par cette technologie sont déjà parmi nous mais d'autres se développent encore. Il est important de poursuivre ces développements avec beaucoup de discussions afin de renforcer la confiance entre acteurs.

    Diriez-vous que la Suède est un modèle en matière d'IA?

    C.V.: En IA, les références européennes sont la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne, chacune avec ses forces et ses faiblesses et d

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Pancréas artificiel: le système Diabeloop confirme son intérêt

    Politique

    Dominique Polton et Stéphanie Combes reviennent sur la révolution des données de santé

    PARIS (TICpharma) - De la création du Système national d'information inter-régimes de l'assurance maladie (Sniiram) à la naissance du Health Data Hub, Dominique Polton, ex-présidente de l'Institut national des données de santé (INDS), et Stéphanie Combes, actuelle directrice du hub, sont revenues pour TICpharma sur l'épopée du pilotage des données et sa mise en œuvre, parfois difficile.

    0 1093

    Politique

    Le détail des données accessibles via le Health Data Hub (projet de décret)

    PARIS (TICpharma) - Un projet de décret d'application de la loi du 24 juillet 2019 relative à l'organisation et à la transformation du système de santé, dite "Ma santé 2022", qu'APMnews/TICpharma a pu consulter, détaille les données qui seront accessibles via le Health Data Hub.

    0 1221

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 2 =