L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Serious game: la plateforme Curapy se rêve en "Spotify de la santé"

    1 1269

    PARIS (TICpharma) - Déclarée auprès de l'Agence nationale de la sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), la plateforme de jeux vidéo thérapeutiques Curapy.com développée par le groupe Genious aimerait à terme s'imposer comme un "Spotify de la santé", a expliqué à TICpharma Pierre Foulon, directeur du pôle e-santé du groupe.

    Et si le jeu vidéo devenait un produit de santé comme un autre, disponible de chez soi ou depuis un établissement de santé ou médico-social, sur des plateformes web? C'est en tout cas l'espoir entretenu par le groupe Genious, qui présente son site Curapy.com comme un dispositif médical de classe 1.

    "Il apparaît que les applications disponibles sur le site Curapy.com destinées aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou ayant eu un accident vasculaire cérébral (AVC) peuvent relever du statut de dispositif médical", a confirmé l'ANSM à TICpharma, indiquant être en contact avec l'éditeur dans le cadre de ses missions de surveillance du marché.

    Ouvert en accès libre et gratuit à tous les professionnels de santé depuis un an, Curapy propose une série de serious games passés par un processus de validation clinique mené en partenariat avec des établissements de santé et instituts de recherche.

    La plateforme a fait l'objet d'une déclaration de conformité aux exigences essentielles en matière de santé et de sécurité de la directive européenne 93/42/CEE.

    Pa

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Comment Avicenna Alliance veut amener la pharma Ă  la recherche "in silico"

    Innovations

    Le défi du financement des innovations pour soutenir la digitalisation de l'orthopédie

    PARIS (TICpharma) - Alors que le numérique transforme déjà le secteur de l’orthopédie, la question du financement de ces nouvelles technologies inquiètent les entreprises du dispositif médical et les professionnels de l'orthopédie, qui craignent de voir ralentir la digitalisation du secteur, ont-ils témoigné le 6 novembre lors d'une conférence en ligne organisée par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem).

    0 3735

    Innovations

    La difficile collaboration entre pharma, biotechs et entreprises du numérique

    LONDRES (TICpharma) - Plusieurs représentants de l'industrie pharmaceutique ont constaté les difficultés de collaboration avec les secteurs numérique et technologique et livré des conseils pour des partenariats mieux encadrés et réussis, lors du Bioscience Forum organisé par l'association britannique des biotechs BioIndustry Association (BIA) le 14 octobre.

    0 3902
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    • d

      dr tiphaine

      Belle innovation, si vraiment ils vont jusqu'aux validations cliniques ce qui semble le cas Ă  lire la publication au JAD

      24/11/2016 Ă  16:50

      Signaler un abus au modérateur

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 4 =