L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Le Health Data Hub pourrait combiner des financements publics et privés (Jean-Marc Aubert)

    LA DEFENSE (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Les équipes du Health Data Hub réfléchissent au mode de financement de cette future plateforme de données de santé appelée à remplacer l'Institut national des données de santé (INDS), a indiqué le 3 avril Jean-Marc Aubert, chargé de la création du hub et directeur général de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees).

    Annoncée par le chef de l'Etat en mars 2018 lors de la remise du rapport Villani sur la stratégie française en matière d'intelligence artificielle (IA), la création du Health Data Hub est prévue dans le projet de loi "relatif à l'organisation et à la transformation du système de santé", adopté en première lecture fin mars à l'Assemblée nationale.

    S'exprimant lors du colloque Pharma Healthtech organisé par la revue Pharmaceutiques (groupe Iqvia) et la société Techtomed, Jean-Marc Aubert a rappelé que si le hub n'était pas encore officiellement créé, un premier appel à projets a été lancé, avec 189 candidatures reçues et une dizaine de dossiers retenus pour bénéficier d'un accompag

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Guillaume Bietry

    À suivre

    Déficitaire en 2018, Voluntis croit aux "perspectives porteuses" des thérapies digitales

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Politique

    Health Data Hub: une demande d'autorisation à la Cnil "dans les prochaines semaines" (Stéphanie Combes)

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub déposera "dans les prochaines semaines" une demande d'autorisation de sa plateforme technologique, qui devra entre autres porter sur le choix de la solution d'hébergement Microsoft Azure, auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a appris TICpharma le 11 février auprès de la directrice du Hub, Stéphanie Combes.

    0 1291

    Politique

    Le DataLab Normandie s'allie au Health Data Hub et lance un appel Ă  projets

    ROUEN, PARIS (TICpharma) - Françoise Guégot, vice-présidente de la Région Normandie en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’innovation et du développement numérique a présenté le 29 janvier le partenariat entre le DataLab Normandie et le Health Data Hub "pour favoriser l’émergence de projets innovants dans le domaine de la santé".

    0 1264

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 2 =