Près de 20 ans après la fusion des laboratoires Astra (Suède) et Zeneca (Grande-Bretagne) et plusieurs exercices financiers compliqués, le groupe biopharmaceutique a annoncé en février avoir renoué avec la croissance en 2018 et qu'il compte poursuivre sur cette lancée en 2019.
Pour cela, il pourra compter sur ses activités historiques de fabrication de médicaments... et peut-être bientôt sur ses projets liés à l'IA?
Le 2 avril, à Göteborg, sur la côte ouest suédoise, le groupe participait à une conférence franco-suédoise consacrée à l'intelligence artificielle. La rencontre, introduite par Cédric Villani, député La République en Marche (LREM) de l'Essonne et mathématicien, a été l'occasion pour AstraZeneca de partager sa vision du sujet.
"Pour nous, 2019 est une année charnière en matière d’IA. Nous nous inspirons du modèle suédois qui met l’accent sur le dialogue trans-industriels et nous considérons qu’il faut travailler de manière partenariale et en n’étant pas au centre", a expliqué Philippe Mourouga, directeur des affaires publiques, économiques et juridiques d'AstraZeneca France.
A Paris, la fi
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions