L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Des partenaires et une bonne gouvernance, la recette d'AstraZeneca pour faire de l'IA

    GÖTEBORG (Suède) (TICpharma) - Chatbots, usine connectée... le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca fait sa mue digitale et prend le virage de l'intelligence artificielle (IA) en s'appuyant sur "un dialogue multi-partenarial et une bonne gouvernance", ont expliqué deux de ses représentants à TICpharma.

    Près de 20 ans après la fusion des laboratoires Astra (Suède) et Zeneca (Grande-Bretagne) et plusieurs exercices financiers compliqués, le groupe biopharmaceutique a annoncé en février avoir renoué avec la croissance en 2018 et qu'il compte poursuivre sur cette lancée en 2019.

    Pour cela, il pourra compter sur ses activités historiques de fabrication de médicaments... et peut-être bientôt sur ses projets liés à l'IA?

    Le 2 avril, à Göteborg, sur la côte ouest suédoise, le groupe participait à une conférence franco-suédoise consacrée à l'intelligence artificielle. La rencontre, introduite par Cédric Villani, député La République en Marche (LREM) de l'Essonne et mathématicien, a été l'occasion pour AstraZeneca de partager sa vision du sujet.

    "Pour nous, 2019 est une année charnière en matière d’IA. Nous nous inspirons du modèle suédois qui met l’accent sur le dialogue trans-industriels et nous considérons qu’il faut travailler de manière partenariale et en n’étant pas au centre", a expliqué Philippe Mourouga, directeur des affaires publiques, économiques et juridiques d'AstraZeneca France.

    A Paris, la fi

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La visite médicale à distance évolue chez les laboratoires et leurs prestataires (Infostat)

    Acteurs

    Une "alliance française des données en vie réelle" pour dresser un pont entre les industriels et le Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - Lancée le 13 juillet à l'initiative du cabinet de conseil Kynapse et du think tank "AI for Health", l'Alliance française des données en vie réelle va accueillir "5 ou 6 laboratoires pharmaceutiques" à partir du mois de septembre pour "faciliter et accélérer les projets de recherche sur les données de vie réelle" et favoriser les collaborations entre les industriels et le Health Data Hub (HDH), a expliqué le 15 juillet à TICpharma Stéphane Messika, CEO de Kynapse.

    0 2408

    Acteurs

    Accès au marché, études cliniques, financements: une enquête pointe les difficultés des start-up d’e-santé

    PARIS, 12 juillet (TICpharma) - L’accès au marché, l’obtention de financements dilutifs ou la mise en place d'études cliniques sont les principales difficultés rencontrées par les start-up pour le lancement de projets en santé numérique, d'après "la première enquête 360°" publiée le 5 juillet par Bpifrance et Impact Healthcare.

    0 2143

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 5 =