L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Le diagnostic et le développement de médicaments prisés par les start-up en IA (Bpifrance)

    PARIS (TICpharma) - Les start-up du domaine de l'intelligence artificielle (IA) appliquée à la santé investissent en majorité le marché du diagnostic médical, suivi par les offres de services numériques pour la découverte et le développement de médicaments, a relevé le 26 mars Rosalie Maurisse, responsable du domaine santé à la direction de l'expertise innovation de la banque publique d'investissement Bpifrance.

    Rosalie Maurisse est intervenue à l'occasion de la première édition du forum Data & Santé, lors d'une table ronde sur "les enjeux des grandes plateformes de données".

    Elle a rappelé que Bpifrance investit environ 1 milliard d'euros par an pour accompagner des entreprises sur des projets d'innovation. "A peu près 20%" de ces entreprises font partie du secteur de la santé, qu'elle a décrit comme "complètement transformé par le numérique".

    Le segment de marché "le plus mature" est "clairement au niveau du diagnostic", a-t-elle souligné. Dans une cartographie publiée en février dernier, identifiant 104 start-up françaises de l'IA en santé, Bpifrance a dénombré 25 jeunes pousses dans ce domaine.

    La responsable de la Bpifrance a ajouté "voir de plus en plus arriver des entreprises dans tout ce qui touche au développement du médicament", en amont au moment de l'identification d'une molécule ou lors des différentes phases de développement.

    Le secteur de la prévention, notamment dans les maladies chroniques, et celui de la "médec

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Health Data Hub: dix projets retenus pour faire de "l'IA à la française" une réalité

    Innovations

    Health Data Hub: sept nouveaux "data challenges" portés par des établissements de santé et des sociétés savantes

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub (HDH) a annoncé le 15 septembre avoir sélectionné, avec le concours de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), sept nouveaux projets dans le cadre de ses data challenges portant sur des "thématiques médicales diverses".

    0 4855

    Innovations

    Le système de "pancréas artificiel" DBLG1 de Diabeloop inscrit au remboursement

    PARIS (TICsanté) - Le Journal officiel du 16 septembre a publié l'arrêté d'inscription au remboursement du système de "pancréas artificiel" de Diabeloop (DBLG1) dans la gestion automatisée du diabète de type 1, ainsi que son prix et celui des prestations associées.

    0 4887

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 8 =