L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Le diagnostic et le développement de médicaments prisés par les start-up en IA (Bpifrance)

    PARIS (TICpharma) - Les start-up du domaine de l'intelligence artificielle (IA) appliquée à la santé investissent en majorité le marché du diagnostic médical, suivi par les offres de services numériques pour la découverte et le développement de médicaments, a relevé le 26 mars Rosalie Maurisse, responsable du domaine santé à la direction de l'expertise innovation de la banque publique d'investissement Bpifrance.

    Rosalie Maurisse est intervenue à l'occasion de la première édition du forum Data & Santé, lors d'une table ronde sur "les enjeux des grandes plateformes de données".

    Elle a rappelé que Bpifrance investit environ 1 milliard d'euros par an pour accompagner des entreprises sur des projets d'innovation. "A peu près 20%" de ces entreprises font partie du secteur de la santé, qu'elle a décrit comme "complètement transformé par le numérique".

    Le segment de marché "le plus mature" est "clairement au niveau du diagnostic", a-t-elle souligné. Dans une cartographie publiée en février dernier, identifiant 104 start-up françaises de l'IA en santé, Bpifrance a dénombré 25 jeunes pousses dans ce domaine.

    La responsable de la Bpifrance a ajouté "voir de plus en plus arriver des entreprises dans tout ce qui touche au développement du médicament", en amont au moment de l'identification d'une molécule ou lors des différentes phases de développement.

    Le secteur de la prévention, notamment dans les maladies chroniques, et celui de la "médec

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Des partenaires et une bonne gouvernance, la recette d'AstraZeneca pour faire de l'IA

    Innovations

    Arrivée en France des stylos à insuline connectés de Novo Nordisk

    PARIS (TICpharma) - Novo Nordisk a présenté fin mars lors d'une conférence de presse ses stylos à insuline connectés NovoPen 6 et NovoPen Echo Plus, disponibles depuis le 28 mars, dont le but est d'améliorer le contrôle de la glycémie en permettant une meilleure observance et en enrichissant le dialogue médecin-patient.

    0 5424

    Innovations

    Les soins virtuels, l'imagerie avancée et la voix, grandes tendances du congrès HIMSS

    ORLANDO (Floride) (TICpharma) - Les acteurs proposant des solutions de soins virtuels, d'imagerie avancée ou encore de traitement naturel du langage et des technologies autour de la voix ont essaimé dans les allées du centre des conventions d'Orlando, marquant les grandes tendances du congrès de la HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) qui s'est tenu du 14 au 18 mars.

    0 5729

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 4 =