L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Au bord de la faillite, Cellnovo cesse la commercialisation de sa micro-pompe à insuline connectée

    PARIS (TICpharma) - La medtech française Cellnovo, en grande difficulté financière, a décidé de cesser ses activités de production ainsi que la commercialisation de sa micro-pompe à insuline connectée, a-t-elle annoncé le 28 mars dans un communiqué.

    La société avait fait savoir sept jours plus tôt qu'elle n'atteindrait pas ses objectifs commerciaux 2019 et qu'en conséquence, de "fortes incertitudes" affectaient son financement à court et moyen terme.

    Le 27 mars dans la soirée, elle a annoncé que sa filiale opérationnelle basée au pays de Galles (Royaume-Uni), Cellnovo Limited, avait obtenu "la désignation judiciaire de deux représentants de RSM Restructuring Advisory LLP en qualité d'administrators". Le placement de sa filiale en procédure collective a conduit Cellnovo à solliciter l'ouverture d'une procédure de conciliation auprès du président du tribunal de commerce de Paris.

    Dans son communiqué diffusé le 28 mars, le couperet est tombé: "le groupe mettra fin à toutes ses activités de production et de commercialisation à compter d'aujourd'hui", est-il indiqué.

    "Au terme d'un diagnostic initial, les administrateurs de Cellnovo Limited [...] ont décidé de mettre en oeuvre un plan de restructuration pour concentrer toutes les activités sur l'identification de partenaires stratégiques et d'investisseurs financiers. En conséquence, une équipe restreinte issue du service de

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Edouard Hubert

    À suivre

    Le diagnostic et le développement de médicaments prisés par les start-up en IA (Bpifrance)

    Acteurs

    Comment Bpifrance veut "fédérer l'écosystème d'innovation en santé" avec la French Care

    PARIS (TICpharma) - Destinée à rassembler "la communauté des acteurs français de la santé, engagés pour la promotion et le développement de la filière sur l'ensemble du territoire", La French Care a été lancée le 17 février par Nicolas Dufourcq, directeur général de la banque publique d'investissement Bpifrance à PariSanté Campus, dont le directeur, le Pr Antoine Tesnière, préside le "mouvement de soutien à La French Care".

    0 1433

    Acteurs

    La nouvelle promotion du "French Tech 120" taille la part belle à la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La mission French Tech et le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, ont dévoilé le 1er février la nouvelle promotion du programme "French Tech 120" qui compte, pour la troisième année consécutive, 20 start-up de la santé numérique dont six figurent dans l'indice Next40.

    0 1772

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 7 =