L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Mounir Mahjoubi quitte le gouvernement

    PARIS (TICpharma) - Secrétaire d'Etat chargé du numérique depuis mai 2017, Mounir Mahjoubi a quitté le gouvernement le 27 mars, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

    "Sur proposition du premier ministre, le président de la République, Emmanuel Macron, a mis fin aux fonctions de Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes, de Benjamin Griveaux, secrétaire d'Etat auprès du premier ministre, porte-parole du gouvernement et de Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’économie et des finances et du ministre de l’action et des comptes publics, chargé du numérique", peut-on lire dans le communiqué de l'Elysée.

    Nathalie Loiseau va piloter la liste La République en marche (LREM) pour les élections européennes du 26 mai prochain, tandis que Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi sont tous deux candidats à l’investiture LREM pour briguer la mairie de Paris lors des élections municipales du printemps 2020.

    Agé de 35 ans, Mounir Mahjoubi avait été nommé secrétaire d’Etat chargé du numérique lors de l’alternance gouvernementale de mai 2017. Il était d'abord rattaché au premier ministre, Edouard Philippe, avant de rejoindre Bercy lors du remaniement d'octobre 2018.

    A la tête du secrétariat d’Etat au numérique, il a notamment bouclé un "tour de France des star

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Le numérique en santé en manque d'une gouvernance claire et cohérente

    Politique

    PariSanté Campus: 32 start-up incubées et 90 millions d'euros de budget pour se lancer

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus a inauguré ses locaux à la lisière du XVe arrondissement de Paris et d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) le 14 décembre en présence de plusieurs ministres et du premier ministre, Jean Castex, venu présenter l'ambition du gouvernement pour "faire de la France un leader mondial de la santé numérique" aux 32 premières start-up accueillies.

    0 2802

    Politique

    Vente en ligne de médicament: la France fait appliquer ses règles aux sociétés européennes

    PARIS (TICpharma) - Le gouvernement a notifié à la Commission européenne et aux Etats membres de l'Union européenne (UE) les règles nationales sur la dispensation et la vente en ligne de médicaments, ce qui oblige toute société européenne souhaitant exercer une activité de vente en ligne en France à respecter la législation nationale en la matière, ont rapporté fin novembre plusieurs syndicats, organisations et groupements pharmaceutiques dans un communiqué commun.

    0 4888

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 3 =