L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Olalla Grau (MSD): "Nos innovations doivent s’intégrer dans un parcours de soins"

    PARIS (TICpharma) - Directrice du département Innovation et Solutions clients chez MSD France, Olalla Grau a expliqué dans un entretien à TICpharma comment le laboratoire intègre les enjeux d'innovation numérique pour se moderniser et développer de nouvelles solutions contribuant à l'efficience du système de soins.

    TICpharma: L'offre digitale de MSD s'est enrichie ces derniers mois avec le lancement des sites Medelli, à l'attention du grand public, et MSD Connect pour les professionnels de santé. Quelle stratégie poursuivez-vous sur ces plateformes ?

    Olalla Grau: Depuis plus de dix ans, MSD investit dans des outils et services digitaux destinés à accompagner les professionnels de santé dans la prise en charge ou à favoriser leur coordination, avec par exemple le réseau social Comuniti et la plateforme de dialogue médecin-patient Docvadis. Alors que le système de santé entend donner plus d'autonomie au patient, le site Medelli est la suite logique de ces initiatives, cette fois-ci en direction des patients. Ils peuvent y avoir accès à une information vérifiée sur la prise en charge et la prévention ou prendre un rendez-vous en ligne avec un médecin. MSD Connect devient en parallèle le portail de référence des professionnels de santé afin de moderniser leurs relations avec nous, qu'il s'agisse d'accéder à de l'information sur nos serv

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Janssen utilise la réalité virtuelle pour sensibiliser aux symptômes de la schizophrénie

    Acteurs

    Huit industriels engagés dans l'association "Filière intelligence artificielle et cancer"

    PARIS (TICpharma) - Huit groupes pharmaceutiques ont répondu à l'appel de l'Institut national du cancer (Inca) et l'Alliance pour la recherche et l'innovation des industries de la santé (Ariis) pour créer l'association "Filière intelligence artificielle et cancer" destinée à favoriser l'accélération de l'innovation et de la recherche en cancérologie, ont annoncé les partenaires le 14 septembre.

    0 1990

    Acteurs

    Clarisse Lhoste prend en main le volet IA du CSF santé

    PARIS (TICpharma) - La présidente de MSD France, Clarisse Lhoste, a pris en charge le pilotage du projet intelligence artificielle (IA) et santé au sein du comité stratégique de filière industries et technologies de santé (CSF-ITS), en remplacement d'Emmanuelle Quilès, a appris APMnews/TICpharma le 7 septembre.

    0 1217

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 6 =