L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Boehringer Ingelheim s'allie à IBM pour intégrer la blockchain à ses essais cliniques

    ORLANDO (Floride) (TICpharma) - Les filiales canadiennes du laboratoire Boehringer Ingelheim et d'IBM ont annoncé le 12 février leur collaboration afin d'utiliser la blockchain dans le cadre d'essais cliniques outre-Atlantique.

    Cet accord annoncé à l'occasion du congrès international HIMSS (Healthcare Information an Management Systems Society), qui s'est tenu à Orlando, préfigure la première utilisation de la blockchain dans le cadre d'essais cliniques au Canada, ont mis en avant les deux partenaires.

    Il s'agit de vérifier si cette technologie peut améliorer la qualité des processus des essais cliniques et la sécurité des patients en fournissant un cadre décentralisé qui garantisse l'intégrité, la provenance et la transparence des données utilisées ainsi que l'automatisation des processus.

    "Notre philosophie est de créer de la valeur pour les patients et le système de santé grâce à l'innovation", a déclaré le Dr Uli Brödl, vice-président de Boehringer Ingelheim Canada chargé des affaires médicales et réglementaires.

    "L'écosystème des essais cliniques est extrêmement complexe car il implique plusieurs partenaires, ce qui limite la confiance, la transparence et l'efficacité des processus, sans que le patient n'ait un réel pouvoir. Les patients sont au cœur de tout ce que nous faisons, et nous cherchons donc des solutions innovantes pour re

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    La RĂ©daction
    redaction@ticpharma.com

    À suivre

    L’OCDE encourage le recours au numérique pour renforcer le suivi du médicament (rapport)

    Acteurs

    Future4Care recrute 22 start-up pour sa première promotion

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, a recruté 22 start-up pour la première promotion de son accélérateur, a-t-elle fait savoir par communiqué le 7 décembre.

    0 2641

    Acteurs

    Insuffisance cardio-respiratoire: la start-up Biosency veut passer de la télésurveillance à la prédiction des crises

    CESSON-SEVIGNE (Ille-et-Vilaine) (TICpharma) - La start-up bretonne Biosency, qui propose un bracelet connecté pour patients insuffisants cardio-respiratoires chroniques, souhaite passer à l'étape supérieure en intégrant un algorithme de prédiction des crises dans son dispositif médical (DM), a expliqué sa présidente, Marie Pirotais, le 19 novembre à TICpharma .

    0 2349

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 3 =