Cet accord annoncé à l'occasion du congrès international HIMSS (Healthcare Information an Management Systems Society), qui s'est tenu à Orlando, préfigure la première utilisation de la blockchain dans le cadre d'essais cliniques au Canada, ont mis en avant les deux partenaires.
Il s'agit de vérifier si cette technologie peut améliorer la qualité des processus des essais cliniques et la sécurité des patients en fournissant un cadre décentralisé qui garantisse l'intégrité, la provenance et la transparence des données utilisées ainsi que l'automatisation des processus.
"Notre philosophie est de créer de la valeur pour les patients et le système de santé grâce à l'innovation", a déclaré le Dr Uli Brödl, vice-président de Boehringer Ingelheim Canada chargé des affaires médicales et réglementaires.
"L'écosystème des essais cliniques est extrêmement complexe car il implique plusieurs partenaires, ce qui limite la confiance, la transparence et l'efficacité des processus, sans que le patient n'ait un réel pouvoir. Les patients sont au cœur de tout ce que nous faisons, et nous cherchons donc des solutions innovantes pour re
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions