L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Diabète: Sanofi obtient de premiers résultats "prometteurs" avec ses outils connectés

    BERLIN (TICpharma) - Le directeur des "solutions intégrées de santé" de Sanofi, Gilles Litman, a fait part à TICpharma des premiers résultats "prometteurs" obtenus par le laboratoire avec ses applications mobiles et dispositifs connectés pour la gestion du diabète, présentés le 22 février à Berlin lors du congrès annuel de l'Association for Advanced Technologies and Treatments for Diabetes (ATTD).

    Le groupe français a multiplié ces dernières années les partenariats avec des sociétés technologiques et médicales pour construire une "offre intégrée" qui combine médicaments, dispositifs médicaux connectés et systèmes d'aide à la prise de décision dans la gestion du diabète.

    On peut citer la création en 2016 de la joint-venture Onduo avec Verily Life Sciences, filiale santé de Google (groupe Alphabet) (lire dépêche du 13 septembre 2016), et les partenariats noués avec le spécialiste de l'analyse de données Evidation Health, le fabricant de dispositifs médicaux Sensile Medical ou l'éditeur Voluntis, avec lequel Sanofi a développé les applications de suivi de l'insulinothérapie Diabeo et Insulia (lire dépêche du 27 septembre 2016).

    Les travaux les plus avancés du laboratoire concernent les outils d'aide à la titration, qui permettent d'ajuster les doses d'insuline en fonction de l'évolution de la glycémie du p

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Boehringer Ingelheim s'allie à IBM pour intégrer la blockchain à ses essais cliniques

    Acteurs

    Intelligence artificielle en oncologie: Sanofi injecte 180 millions de dollars dans le capital d'Owkin

    PARIS (TICpharma) - Le laboratoire Sanofi a investi 180 millions de dollars (159 millions d'euros) dans le capital de la start-up tricolore Owkin, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, afin de "faire progresser son portefeuille en oncologie grâce à l'IA et à l'apprentissage fédéré", a-t-il annoncé le 18 novembre.

    0 1954

    Acteurs

    Future4Care cherche ses premières start-up à accompagner

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, lance un appel à projets pour recruter "25 à 30 start-up" afin de les accompagner "dans leur passage à l’échelle en vue de la mise sur le marché de leur solution", a-t-elle annoncé le 22 septembre par communiqué.

    0 1928

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 1 =