Confiée au cabinet Atawao, cette étude intitulée "Intelligence artificielle, état de l'art et perspectives pour la France" a été lancée par la direction générale des entreprises (DGE), le Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) et le syndicat de professionnels du numérique Tech'In France afin d'"enrichir" la stratégie nationale en matière d'IA (lire dépêche du 30 mars 2018).
Elle constate que la santé est le secteur d'activité le plus impacté par l'IA en France, devant les industries manufacturières, les transports et les mobilités, et estime que "l'encouragement au développement de l'IA" dans ce domaine "représente un intérêt majeur" pour l'Hexagone.
Elle propose une "analyse sectorielle approfondie" listant les opportunités et les freins au déploiement de l'IA, le degré de digitalisation du secteur, les usages à développer en priorité et les besoins à prendre en compte.
Alors que l'accès à des données en volume et en qualité est "une clé de performance majeure" pour l'IA, le secteur de la santé en France souffre d'u
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions