Le nouveau contrat comprend 6 projets "structurants" pour le secteur, dont un volet entier est consacré à l’intelligence artificielle (IA).
L'objectif est de créer et fédérer un écosystème autour de l’IA pour la recherche et la valorisation des données de santé.
Pour cela, deux cas d’usage des données pour la médecine personnalisée et de précision ont été identifiés dans les domaines de l’oncologie et des maladies immuno-inflammatoires.
Ils sont portés par les industriels et des institutionnels qui ont pour objectif de "créer des plateformes de convergence, pour la création de valeur à partir de données partagées".
Le projet consacré à l’oncologie, porté par l’Ariis et l’Inca, vise à favoriser l’émergence d’une plateforme de données en oncologie "unique au monde, afin d’en faire un outil de recherche publique et privée, pour l’industrie et le soin", est-il précisé dans le CSF.
"L’Inca mène un travail d’harmonisation de données de typologies diverses (données moléculaires, annotations cliniques, parcours de soins) depuis plus de dix ans. Cette diversité et ce volume de données j
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions