L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Cellnovo lance son application mobile de monitoring

    PARIS (TICpharma) - La medtech Cellnovo a lancé une application mobile baptisée "Cellnovo Monitoring App" permettant aux patients d'accéder aux données issues de leur système de mesure du glucose en continu (CGM) directement sur leur smartphone.

    Cellnovo conçoit et distribue le premier système de micro-pompe à insuline connectée pour le diabète (lire dépêche du 20 juillet 2018).

    Compacte, sans tube et entièrement connectée, la pompe est fournie avec une tablette tactile disposant d'un lecteur de glycémie intégré.

    Doté de la transmission automatique de données par bluetooth, l'outil permet également une surveillance "constante et en temps réel" de l'état du patient par les proches aidants et les professionnels de santé, qui peuvent consulter les données sur la tablette ou directement sur le portail web de Cellnovo.

    La medtech a annoncé le 6 février le lancement de l’application mobile Cellnovo Monitoring App permettant à ses patients un accès aux données issues de leur système de mesure du glucose en continu (CGM) via le HealthKit du smartphone (application de suivi de la santé, généralement installée dans tous les smartphones, ndlr).

    Cette application mobile téléchargeable gratuitement est disponible sur Google Play (Android) et l'AppStore (Apple).

    Elle permet aux patients de visualiser en temps réel les données du système "Gen3" de Cellnovo, c'est-à-dire aux glycémies, à la quantité d’insuline délivrée, aux rapports d’activité et à la consommation de glucides.

    "Cette application a été développée par les ingénieurs de Cellnovo. L'idée est de permettre aux patients qui utilisent nos solutions d'accéder facilement à leurs données", a précisé Didier Moire, directeur marketing et ventes de Cellnovo, interrogé par TICpharma

    "Les données envoyées sur l'application sont stockées sur des serveurs sécurisés. Pour y accéder, le patient devra entrer un identifiant et un code à chaque fois, comme pour une application bancaire", a-t-il souligné.

    Si Cellnovo n'a pas souhaité communiquer le montant de ces développements, la société a néanmoins indiqué avoir "travailler sur cette application pendant près d'un an".

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    L'Ariis et l'Inca s’allient pour créer une plateforme de données en oncologie

    Acteurs

    Cellnovo accélère dans la course aux solutions connectées pour le diabète

    PARIS (TICpharma) - La medtech Cellnovo a lancé la mise en production "à grande échelle" des cartouches d’insuline de sa micro-pompe connectée, afin de répondre à la demande croissante de connectivité des diabétiques type 1 et de "les aider à mieux gérer la maladie", a expliqué à TICpharma la directrice générale de l'entreprise, Sophie Baratte.

    0 678

    Acteurs

    Oncologie: Roche vise un marquage CE pour son "compagnon digital" en 2019

    PARIS (TICpharma) - Le laboratoire Roche met actuellement en place de premiers essais cliniques sur son "compagnon digital" Zemy, développé avec l'éditeur Voluntis pour le suivi personnalisé et à distance des patients traités pour un cancer du sein, avec l'objectif d'obtenir un marquage CE "début 2019", a indiqué à TICpharma Christine Lhomel, responsable opérations médicales et relations scientifiques chez Roche Pharma France.

    0 720

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 3 =