Les lauréats pourront participer à "la construction et au développement" de ce futur laboratoire national de données de santé, dont la première version doit être accessible "à la fin de l'année 2019".
Pour rappel, le Health Data Hub prendra la forme d’un guichet unique sécurisé, sera organisé en réseau avec des hubs locaux et doit devenir l'instrument de l'Etat pour mettre les données de santé "au service du plus grand nombre".
Il doit s'articuler autour de quatre grandes missions: soutenir les producteurs dans la collecte et la consolidation du patrimoine de données de santé; assurer un accès simplifié, effectif et accéléré aux données; mettre à disposition des capacités technologiques et humaines pour valoriser les données; et soutenir l’écosystème et assurer le lien avec les citoyens et la société civile.
Le 12 octobre 2018, à l'occasion de la remise du rapport de préfiguration du Heath Data Hub, la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a demandé à Jean-Marc Aubert de présenter une première mouture de la plateforme "pour juin 2019", rappelle-t-on (
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions