Ce court rapport de 20 pages (disponible en anglais) propose un état des lieux sur la disponibilité des applications pour smartphone dans le domaine des addictions, dans un contexte européen et mondial, indique l'OEDT dans une lettre d'information diffusée début janvier.
Les applications mobiles en santé se développent rapidement, offrant des opportunités dans l'amélioration de l'accès aux soins et de la qualité des soins, notamment dans le domaine des addictions. Cependant, qu'elles soient destinées aux usagers ou aux professionnels de santé, cet usage en est encore à ses débuts et est mal documenté en Europe, observe l'agence européenne.
Avec cette étude, elle réalise une première exploration du sujet et liste plusieurs défis à relever à la fois pour les développeurs, les décideurs et les utilisateurs.
L'OEDT a identifié un total de 67 applications mobiles pour les addictions dans les trois principaux magasins d'application en ligne. La majorité de ces apps provient des Etats-Unis et d'Europe (deux développées en France) et sont en anglais. Elles sont principalement développées par des associations ou des chercheurs
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions