L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Valoriser les données et anticiper les futures technologies, priorités du LIR pour 2019

    PARIS (TICpharma) - L'association LIR-Imaginons la santé (Laboratoires internationaux de recherche) a dévoilé sa feuille de route pour 2019-2020 avec deux priorités axées sur "la valorisation des données de santé et l'anticipation des virages technologiques", a annoncé Jean-François Brochard, président de Roche France et du LIR, lors d'une rencontre avec la presse le 30 janvier.

    Association loi 1901 créée en 1997, le LIR-Imaginons la santé regroupe des filiales françaises de groupes étrangers.

    "Sous l’égide du think tank, un travail vient d’être engagé pour identifier, au travers des publications et des expertises, les innovations de rupture qui pourraient émerger à moyen terme et en mesurer les impacts en termes de valeur", a expliqué en introduction Jean-François Brochard.

    Le LIR a présenté sa feuille de route pour 2019-2020 avec pour objectif de "se focaliser sur deux priorités: la valorisation des données de santé et l'anticipation des virages technologiques qui nous attendent", a-t-il poursuivi.

    "Le potentiel d'usage et d'exploitation des données de santé en France est énorme", a expliqué Agnès Renard, directrice du LIR, plaidant pour "aller plus loin sur le sujet des données de vie réelle et en maximiser les usages".

    Pour atteindre ses objectifs, le LIR souhaite déployer "trois actions phares" sur la période 2019-2020:

    • Mener de nouvelles Ă©tudes

    E

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Addictions: les applications mobiles doivent être mieux évaluées (rapport européen)

    Acteurs

    Label SecNumCloud et certification HDS: comment OVHcloud renforce sa verticale santé

    ROUBAIX (Nord), PARIS (TICpharma) - Leader européen du cloud, le nordiste OVHcloud s'appuie sur ses offres d'hébergement de données de santé certifiées et sécurisées, et son label SecNumCloud pour accélérer dans le secteur de la santé, ont expliqué début septembre à TICpharma deux responsables de la société.

    0 4878

    Politique

    Ce qu'il faut retenir du PLFSS pour 2022 dans l'e-santé

    PARIS (TICpharma) - L'avant-projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2022, dont APMnews/TICpharma a obtenu copie, contient plusieurs mesures relatives à l'e-santé, aux dispositifs médicaux (DM) numériques, à la télésurveillance et à la sérialisation en officine.

    0 1423

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 4 =