L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Chimiothérapie orale: Vivalto Santé développe avec Roche un serious game pour accompagner les patients

    PARIS (TICpharma) - Le groupe de cliniques Vivalto Santé a présenté le 10 novembre son serious game ChimiOrale développé au centre hospitalier privé (CHP) de l'Europe (Port-Marly, Yvelines) avec le soutien de Roche afin d'accompagner les patients atteints de cancer et recevant une chimiothérapie ou une thérapie ciblée orale avant et pendant leur traitement.

    Ce jeu éducatif, élaboré par les oncologues du CHP de l'Europe en lien avec la direction innovation du groupe, vise à anticiper le développement de la chimiothérapie orale à domicile, estimée à 50% des séances en 2020.

    "L'objectif essentiel est d'optimiser l'observance et le suivi des patients" et de permettre d'élargir l'accès aux chimiothérapies et thérapies ciblées orales à des patients plus fragilisés, a expliqué le Dr Ludmilla Ribière, médecin oncologue dans cet établissement. Le projet vise aussi à améliorer la coordination des professionnels de santé autour du patient et à optimiser le temps des oncologues, a-t-elle ajouté.

    Le jeu éducatif, accessible sur ordinateur, tablette et téléphone, est présenté au patient avant la prise du traitement, lors d'une consultation avec l'infirmière coordinatrice en éducation thérapeutique. S'il l'accepte, ses capacités à utiliser cet outil à la maison sont testées.

    Une fois à son domicile, le patient peut suivre son parcours de soins et répondre à plusieurs questions pour évaluer sa compréhension des informations transmises. L'infirmière coordinatrice en éducation thé

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Caroline Besnier

    À suivre

    Olalla Grau (MSD): "Nos innovations doivent s’intégrer dans un parcours de soins"

    Politique

    Bpifrance dresse un premier bilan de son dispositif "santé numérique" et va le faire évoluer

    PARIS (TICpharma) - Après quinze mois d'existence, le dispositif "santé numérique" de Bpifrance a livré ses premiers résultats et il va connaître plusieurs aménagements pour répondre aux évolutions structurelles de l'écosystème et accompagner les jeunes pousses dans leur changement d'échelle, a expliqué le 13 avril à TICpharma la directrice du fonds Patient autonome, Chahra Louafi.

    0 545

    Acteurs

    Bpifrance accueille la troisième promotion de son incubateur santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La banque publique d'investissement Bpifrance accueille la troisième promotion de start-up de son incubateur santé numérique, a annoncé la responsable du pôle Healthtech du Hub de Bpifrance, Céline Riou, sur LinkedIn le 3 février.

    0 1461

    Vos réactions

    • M

      Maisdaf

      C'est honteux.La maladie n'est pas un jeu. Le souci principal est de compenser la perte financière
      Quant aux protagonistes on devrait leur donner des cours d'écoute du patient Quant à la vérification de la capacité à utiliser les outils informatiques je n'en ai pas vu la moindre ébauche
      C'est pitoyable !

      20/11/2018 Ă  10:00

      Signaler un abus au modérateur

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 2 =