Ce jeu éducatif, élaboré par les oncologues du CHP de l'Europe en lien avec la direction innovation du groupe, vise à anticiper le développement de la chimiothérapie orale à domicile, estimée à 50% des séances en 2020.
"L'objectif essentiel est d'optimiser l'observance et le suivi des patients" et de permettre d'élargir l'accès aux chimiothérapies et thérapies ciblées orales à des patients plus fragilisés, a expliqué le Dr Ludmilla Ribière, médecin oncologue dans cet établissement. Le projet vise aussi à améliorer la coordination des professionnels de santé autour du patient et à optimiser le temps des oncologues, a-t-elle ajouté.
Le jeu éducatif, accessible sur ordinateur, tablette et téléphone, est présenté au patient avant la prise du traitement, lors d'une consultation avec l'infirmière coordinatrice en éducation thérapeutique. S'il l'accepte, ses capacités à utiliser cet outil à la maison sont testées.
Une fois à son domicile, le patient peut suivre son parcours de soins et répondre à plusieurs questions pour évaluer sa compréhension des informations transmises. L'infirmière coordinatrice en éducation thé
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions
Maisdaf
C'est honteux.La maladie n'est pas un jeu. Le souci principal est de compenser la perte financière
Quant aux protagonistes on devrait leur donner des cours d'écoute du patient Quant à la vérification de la capacité à utiliser les outils informatiques je n'en ai pas vu la moindre ébauche
C'est pitoyable !
20/11/2018 Ă 10:00
Signaler un abus au modérateur