Cette étude conduite en octobre et novembre 2018 auprès de 441 représentants d'entreprises et investisseurs met en avant les principaux leviers stratégiques que ces acteurs souhaitent mettre en place pour "anticiper la révolution digitale de la santé et capitaliser sur sa valeur économique", détaille le cabinet Simmons & Simmons dans un communiqué.
Son premier constat est celui d'un important intérêt des entreprises pour l'e-santé. Ainsi, 61% des répondants estiment que le numérique en santé va permettre de consolider l'industrie, et 52% pensent qu'elle va redéfinir les parts des marchés des grandes entreprises de la santé et des sciences de la vie. Une part un peu plus faible (40%) juge que ces technologies vont aussi avoir des impacts sur les modèles économiques.
"On ne peut pas revenir sur l'essor du numérique. Ces technologies sont là et nous avons déjà vu dans d'autres secteurs ce qui arrive à ceux qui ne sont pas prêts à s'adapter", a observé Salah Mostafa, directeur juridique de Novartis Afrique du Nord-Moyen Orient, cité dans l'étude.
Pour la grande majorité des personnes interrogées (83%), l'accent mis sur l'e-sant
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions