Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'e-santé considérée comme une "priorité stratégique" par une majorité d'industriels

    PARIS (TICpharma) - Une étude internationale publiée le 28 janvier et menée par le cabinet d'avocats Simmons & Simmons révèle que 64% des décideurs et investisseurs des secteurs des technologies, de la santé et des sciences de la vie voient l'e-santé comme une "priorité stratégique".

    Cette étude conduite en octobre et novembre 2018 auprès de 441 représentants d'entreprises et investisseurs met en avant les principaux leviers stratégiques que ces acteurs souhaitent mettre en place pour "anticiper la révolution digitale de la santé et capitaliser sur sa valeur économique", détaille le cabinet Simmons & Simmons dans un communiqué.

    Son premier constat est celui d'un important intérêt des entreprises pour l'e-santé. Ainsi, 61% des répondants estiment que le numérique en santé va permettre de consolider l'industrie, et 52% pensent qu'elle va redéfinir les parts des marchés des grandes entreprises de la santé et des sciences de la vie. Une part un peu plus faible (40%) juge que ces technologies vont aussi avoir des impacts sur les modèles économiques.

    "On ne peut pas revenir sur l'essor du numérique. Ces technologies sont là et nous avons déjà vu dans d'autres secteurs ce qui arrive à ceux qui ne sont pas prêts à s'adapter", a observé Salah Mostafa, directeur juridique de Novartis Afrique du Nord-Moyen Orient, cité dans l'étude.

    Pour la grande majorité des personnes interrogées (83%), l'accent mis sur l'e-sant

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Un consortium public-privé fait appel à l'IA pour mieux comprendre l'insuffisance cardiaque

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    0 1983

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4308

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 2 =