L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    CES 2019: le numérique en santé entre objets grand public et réelle valeur médicale

    LAS VEGAS (Nevada) (TICpharma) - Largement représentés au Consumer Electronics Show (CES), qui s'est tenu début janvier à Las Vegas, les acteurs du numérique et de la santé ont exposé une myriade d'outils, développant des stratégies variées entre produits très grand public et technologies à forte valeur pour les professionnels du secteur médical.

    Au-delà de l'ordinateur quantique présenté par IBM, des dernières générations de robots ou de téléphones et télévisions à écrans pliables de Samsung ou LG, la grand-messe annuelle de la high tech, où les entreprises tricolores sont chaque année plus présentes, a confirmé la place grandissante qu'occupent les technologies de la santé connectée sur le plan international.

    Pour cette édition 2019 aux chiffres toujours impressionnants (plus de 4.500 exposants dans 33 catégories de produits), ces technologies ont tenu le haut du pavé aux côtés des secteurs de la maison connectée et des transports, en termes de nombre d'entreprises présentes.

    La santé était le premier secteur d'activité des acteurs de la French Tech ayant fait le déplacement à Las Vegas (lire dépêche du 7 janvier 2019), avec près de 70 entreprises identifiées, même si l'étiquette "smart santé" affichée par le village francophone du CES comprenait quelques outils plus orientés vers le bien-être que vers un réel usage dans le cadre de soins.

    Outre-Atlantique, ces acteurs ont

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Un consortium public-privé fait appel à l'IA pour mieux comprendre l'insuffisance cardiaque

    Acteurs

    CES 2022: I-Virtual prépare son lancement sur les marchés français et américain

    METZ (TICpharma) - La start-up messine I-Virtual se rend au CES 2022 à Las Vegas pour préparer son lancement sur le marché français puis sur le marché américain, a expliqué son CEO, Gaël Constancin, à TICpharma le 1er décembre.

    0 1206

    Innovations

    CES 2022: demandez le programme santé

    PARIS, LAS VEGAS (TICpharma) - Bien que toujours très présente au programme, la santé n'est plus en haut de l'affiche du Consumer Electronics Show (CES) 2022, qui doit se tenir à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2022 malgré l'épidémie de Covid-19.

    0 3918

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 9 =