L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    CES 2019: Lifeina lance son mini-réfrigérateur connecté pour le transport de médicaments

    PARIS (TICpharma) - Créée en 2016, la start-up Lifeina a profité de l'édition 2019 du Consumer Electronics Show (CES) pour lancer la commercialisation de son réfrigérateur connecté pour le transport de médicaments thermosensibles, a indiqué à TICpharma Uwe Diegel, directeur général et cofondateur de la société.

    Baptisé LifeinaBox (pour "Life in a box" ou "la vie dans une boîte"), le réfrigérateur connecté imaginé par Uwe Diegel a officiellement été présenté le 8 janvier à Las Vegas. Il est destiné à transporter des médicaments traitant des maladies chroniques ou de longue durée (insuline, adrénaline, hormones de croissance ou anti-TNF, par exemple)

    L'objet connecté a fait sensation: lauréat du prix SilverECO 2017 pour son prototype, prix Galien 2018 dans la catégorie e-santé et lauréat d'un CES Innovation Award 2019, le mini-réfrigérateur connecté serait "une invention accidentelle", d'après son concepteur.

    "En 2003, mon frère, diabétique, a failli mourir après qu'une auberge dans laquelle il résidait a accidentellement congelé son insuline. Je me suis dis, 'il faut faire quelque chose'. Donc avec mon frère, qui est ingénieur, nous avons imaginé un petit réfrigérateur pour conserver les médicaments fragiles", a expliqué Uwe Diegel.

    Le directeur général de la start-up se remémore, amusé, que sa première LifeinaBox a été conçue avec une batterie "extraite de [sa] caméra Sony".

    Après plusieurs moi

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    CES 2019: le numérique en santé entre objets grand public et réelle valeur médicale

    Politique

    "Article 51": l'expérimentation "télésurveillance du diabète gestationnel" vers le droit commun

    PARIS (TICpharma) - Alors que l'expérimentation "article 51" sur la prise en charge avec télésurveillance du diabète gestationnel prendra fin "après l'été", elle pourrait intégrer "un modèle de financement de droit commun", a expliqué le 21 mai à TICpharma Natacha Lemaire, rapporteure générale de ces expérimentations.

    0 1955

    Acteurs

    Remedee Labs recrute Gilles Litman, ancien vice-président "santé numérique" de Sanofi

    PARIS (TICpharma) - La medtech Remedee Labs, qui conçoit une stimulateur d’endorphine par ondes millimétriques à usage individuel permettant de gérer le traitement de la douleur, a annoncé le 18 mai avoir recruté Gilles Litman, ex-vice-président "santé numérique" de Sanofi.

    0 1910

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 1 =