L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    CES 2019: Lifeina lance son mini-réfrigérateur connecté pour le transport de médicaments

    PARIS (TICpharma) - Créée en 2016, la start-up Lifeina a profité de l'édition 2019 du Consumer Electronics Show (CES) pour lancer la commercialisation de son réfrigérateur connecté pour le transport de médicaments thermosensibles, a indiqué à TICpharma Uwe Diegel, directeur général et cofondateur de la société.

    Baptisé LifeinaBox (pour "Life in a box" ou "la vie dans une boîte"), le réfrigérateur connecté imaginé par Uwe Diegel a officiellement été présenté le 8 janvier à Las Vegas. Il est destiné à transporter des médicaments traitant des maladies chroniques ou de longue durée (insuline, adrénaline, hormones de croissance ou anti-TNF, par exemple)

    L'objet connecté a fait sensation: lauréat du prix SilverECO 2017 pour son prototype, prix Galien 2018 dans la catégorie e-santé et lauréat d'un CES Innovation Award 2019, le mini-réfrigérateur connecté serait "une invention accidentelle", d'après son concepteur.

    "En 2003, mon frère, diabétique, a failli mourir après qu'une auberge dans laquelle il résidait a accidentellement congelé son insuline. Je me suis dis, 'il faut faire quelque chose'. Donc avec mon frère, qui est ingénieur, nous avons imaginé un petit réfrigérateur pour conserver les médicaments fragiles", a expliqué Uwe Diegel.

    Le directeur général de la start-up se remémore, amusé, que sa première LifeinaBox a été conçue avec une batterie "extraite de [sa] caméra Sony".

    Après plusieurs moi

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    CES 2019: le numérique en santé entre objets grand public et réelle valeur médicale

    Politique

    Les économies liées au Health Data Hub avaient été estimées à 90 millions d'euros pour 2019-2022

    PARIS (TICpharma) - Lors de la préfiguration du Health Data Hub, les économies attendues grâce à sa création ont été estimées à 90 millions d'euros (M€) pour 2019-2022, apprend-on dans le "contrat de transformation" conclu le 19 mars 2019 entre la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) et le secrétariat général des ministères sociaux d'un côté, et la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et la direction du budget à Bercy de l'autre.

    0 1616

    Etudes

    Diabète de type 1: des données de vie réelle favorables au système de boucle fermée Diabeloop

    DÜSSELDORF (Allemagne) (TICpharma) - Des informations sur l'utilisation en vie réelle du système de délivrance d'insuline en boucle fermée de la firme française Diabeloop, présentées la semaine dernière lors d'un symposium de Diabeloop au congrès de l'European Association for the Study of Diabetes (EASD), semblent être en ligne avec les données d'évaluation en prélancement déjà publiées.

    0 2371

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 6 =